Dermiere Critiques:

L'Ère de glace: La fonte

Ice Age: The Meltdown

Cote (sur 5): 2.5

Blue Sky Studio, le studio d’animation qui tente de s’établir en tant que Pixar Junior, revient avec une seconde aventure mettant en vedette Manni, Sid et Diego, nos trois amis préhistoriques du premier L’Ère de glace. Sans oublier l’hilarant Scrat, toujours à la recherche de son gland (je vous laisse le soin d’y lire tous les messages freudiens que vous désirez y voir). Le premier film était correct, amusant par bouts mais absolument pas à la hauteur des Histoire de jouets et autres Monstres Inc.. L’expérience est un peu la même cette fois, mais avec encore moins de divertissement.

Notre trio se fait la belle vie dans la vallée où habitent les dinosaures. La rumeur court cependant que la fin du monde est proche car la glace fonderait. Une petite balade de notre trio confirme le pire: la vallée sera bientôt engloutie. Seule solution : aller vers l’autre bout de la vallée, où une embarcation devrait les sauver. En même temps, Manni s’inquiète d’être le seul mammouth encore vivant tandis que Diego s’inquiète parce qu’il ne sait pas nager.

L’ère de glace : La fonte est encore plus décousu que l’original. De façon mécanique, on passe des mésaventures de Scrat à la longue marche des autres personnages, marche entrecoupée de moments copiés sur Madagascar. Pire, seuls les moments avec Scrat sont véritablement amusants. Le reste, malheureusement, est très ennuyant et horriblement prévisible, du moins pour les adultes. Aucune invention, aucune audace, aucune nouveauté. L’animation elle-même est correcte mais n’époustouflera personne non plus.

Nous n’aurez pas le choix d’aller voir L’Ère de glace : La Fonte si vous avez des enfants. Pour les autres, qui s’intéressent généralement aux films d’animations de qualité, ne vous gênez pas pour attendre la sortie en DVD si vous êtes curieux. L’Ère de glace : La Fonte ne vaut pas vraiment le déplacement, ni celui de la calotte polaire ni le vôtre.

par Nicolas Lacroix
vu en version originale anglaise


A l'affiche

Archive des critiques

Rechercher par lettre:

 

#  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 
Rechercher par title:   

Critiques SUITE»