Russell Brand

Biographie de Russell Brand:

RUSSELL BRAND

Date de naissance: 4 juin 1975

Russell Brand a débuté sa carrière sur scène, en tant qu’humoriste, et à la télévision où il a été un animateur aux propos scandaleux. Il a d’ailleurs été forcé de démissionner après avoir laissé des messages obscènes sur le répondeur personnel d’Andrew Sachs, acteur de la série Coronation Street. Ses agissements ont plus tard été diffusés.

Depuis qu’il a obtenu des rôles dans des émissions britanniques telles que Mud et The Bill, le Britannique natif d'Essex a trouvé une façon de faire sa place lentement, mais sûrement, dans le monde du cinéma. Il a notamment eu droit de camper un personnage secondaire pour le film Penelope (2006) aux côtés de Christina Ricci et James McAvoy, et de faire partie de la distribution de la comédie de Disney Bedtime Stories (2008) mettant en vedette Adam Sandler. Son rôle dans le long métrage comique Forgetting Sarah Marshall (2008) , écrit et réalisé par Jason Segel, a toutefois été plus significatif, car il a été appelé à prêter ses traits au personnage du petit ami de Kristen Bell, un rockeur.

En septembre 2008, Russell Brand a confirmé son statut de vedette aux États-Unis en animant la soirée des MTV Video Music Awards . L’année suivante, les Américains ont pu mettre la main sur son premier ouvrage intitulé «My Booky Wook: A Memoir of Sex, Drugs and Stand-Up». Déjà un grand succès au Royaume-Uni, l’autobiographie a fait partie de la liste des meilleurs vendeurs du New York Times pendant cinq semaines consécutives.

Poursuivant sa tournée pour son spectacle d’humour aux États-Unis, le principal intéressé a proposé à ses admirateurs son troisième DVD enregistré devant public, le one-man-show ayant déjà été diffusé sur les ondes de la populaire chaîne Comedy Central. L’année 2009 s’est conclue en beauté pour le jeune homme lorsqu’il a été embauché afin animer, pour une deuxième année consécutive, le gala des MTV Music Video Awards. Il a généré les meilleures cotes d’écoute de l’événement depuis 2004, incitant pas moins de neuf millions de téléspectateurs à le regarder.

En 2010, Russell Brand a pu tenir la vedette de son premier film à Hollywood, soit la comédie Get Him to the Greek, donnant ainsi la réplique à Jonah Hill sous les traits d’une star du rock incontrôlable. Il a aussi offert sa voix au personnage du docteur Nefario pour la version originale anglaise du long métrage d’animation Despicable Me (2010) et sa suite offerte en 2013.

De plus, l’acteur a signé une entente qui lui a permis de défendre le rôle principal de la comédie Arthur, cette fois aux côtés de Jennifer Garner et Helen Mirren. L’année suivante, les cinéphiles ont pu l'apprécier dans la comédie musicale Rock of Ages (2012) pour laquelle il fait partie de la même distribution que Tom Cruise, Alec Baldwin, Paul Giamatti, Catherine Zeta-Jones et Julianne Hough.

Outre des contrats de doublage, l'artiste a partagé le haut de l'affiche de la comédie d'aventures Army of One (2016) en compagnie de Nicolas Cage.

Loin de la scène, de la télévision et du cinéma, le Britannique a passé du temps dans un centre de réhabilitation américain pour contrôler sa dépendance au sexe, en 2005. Il a confié au magazine Playboy avoir réalisé que de coucher avec plusieurs femmes était «futile et sans but». Alors qu'il était en couple avec la chanteuse pop Katy Perry – avec qui il a accepté de se marier en octobre 2010 en Inde –, il a déjà affirmé: «J’essaie de garder ma relation amoureuse très près de moi. C’est la première fois de ma vie que j’ai quelque chose qui me tient autant à cœur et que je veux protéger.»

Malheureusement, le couple s’est séparé à la fin de 2011 et le divorce a été prononcé l’année suivante. Par contre, Russell Brand a retrouvé l'amour dans les bras de Laura Gallacher qu'il a épousée en 2017.

Consommateur d’héroïne en rémission et ancien boulimique, cet enfant unique est végétarien. Le couple a une fille prénommée Mabel, née en novembre 2016. En juin 2018, on a annoncé qu'un deuxième enfant était en route.

Filmographie:

Army of One (2016)
Trolls (2016) (voix)
Paradise (2013)
Despicable Me 2 (2013) (voix)
Rock of Ages / L’ère du rock (2012)
Arthur (2011)
Hop (2011) (voix)
The Tempest (2010)
Despicable Me (2010) (voix)
Get Him to the Greek / 72 heures (2010)
Bedtime Stories / Histoires enchantées (2008)
Forgetting Sarah Marshall / Oublie Sarah Marshall (2008)
St. Trinian’s (2007)
Penelope (2006)

Change Location