Ashley Bell

Biographie de Ashley Bell:

ASHLEY BELL

Date de naissance: 26 mai 1986

En tant que jeune actrice talentueuse pouvant jouer des rôles éclectiques, Ashley Bell est rapidement devenue une des plus en demande à Hollywood. Elle entretient une passion pour les arts de la scène et tente constamment de relever des défis à l’aide de nouveaux personnages. Au grand écran, elle a eu droit au rôle principal du film The Last Exorcism (2010) et a fait partie de la distribution de la comédie Stay Cool (2009) aux côtés de Winona Ryder et Hilary Duff. Ce dernier long métrage a été présenté au Festival du film de Tribeca en 2009. Il s’intéresse à un auteur qui retourne dans sa ville natale pour livrer un discours à une classe d’étudiants de l’école secondaire fraîchement diplômés, dont l’adolescente ayant obtenu les meilleures notes (Ashley Bell). Sur place, il doit négocier avec ses sentiments à l’égard d’une ancienne flamme (Ryder) et les avances d’une étudiante (Duff) qui a le béguin pour lui.

Au petit écran, l’actrice est connue pour son rôle de Tony dans plusieurs épisodes de la production The United States of Tara, une série de la chaîne Showtime primée au gala des Emmy Awards. Elle prête ses traits une adolescente d’un milieu modeste et amie de la fille de Tara (Toni Collette), Kate (Brie Larson). Outre sa carrière à la télévision et au cinéma, la versatile Ashley Bell a fait partie de la distribution de nombreuses pièces de théâtre jouées à Los Angeles et New York. Elle a été décrite comme une «joie à regarder» par Backstage West et par une «voleuse de scènes» par le Los Angeles Times après avoir été Frankie dans la pièce Voice of the Prairie offerte au Colony Theater à Los Angeles. Elle a également foulé les planches dans moult oeuvres dramatiques, dont The Crucible rédigée par Arthur Miller et Hamlet de Shakespeare, en profitant pour donner vie à Ophelia. À Cambridge, en Angleterre, sa prestation a d’ailleurs été saluée d’un prix remis à la meilleure actrice, elle qui étudiait encore à cette époque à l’Université Cambridge.

L’éducation reçue par Ashley Bell a certainement eu une influence sur son talent et sa passion pour les arts de la scène. Sa mère, Victoria Carroll, est une des fondatrices de la troupe comique The Goundlings à Hollywood, et son père, Michael Bell, est très connu pour avoir prêté sa voix à des personnages de plusieurs séries télévisées telles que G.I. Joe, Smurfs et Rugrats. Les grands-parents de l’actrice ont passé leur vie à voyager aux États-Unis en pratiquant le vaudeville. Son grand-père a même enseigné des numéros à jouer à sa mère dès l’âge de huit ans.

Graduée la Tisch School of the Arts de la New York University avec une mention honorable, Ashley Bell a vu la nommée aux Oscars Kathleen Turner la prendre sous son aile.

Durant ses temps libres, la principale intéressée a pratiqué de nombreux sports avec motivation, elle qui a pris part à des compétitions nationales d’escrime, s’est adonnée à la danse de façon compétitive, a fait de l’équitation et a enfilé des gants de boxe pour monter dans un ring. Végétarienne, elle donne de son temps à des organismes de charité mis sur pied afin de sauver et d’adopter des animaux. Ashley Bell est personnellement venue à la rescousse d’un golden retriever prénommé Honor et d’un chat robuste mais attachant du nom de Bernard.

Filmographie:

The Day (2011)
The Truth About Angels (2011)
The Last Exorcism / Le dernier exorcisme (2010)
Magic (2010) (voix)
Stay Cool / Reste cool (2009)
State of Play (2009) (voix) (son nom n’apparaît pas au générique)

Change Location