Gal Gadot

Biographie de Gal Gadot:

GAL GADOT

Date de naissance: 30 avril 1985

Gal Gadot est née à Rosh Ha'Ayin, en Israël. Elle a été élevée au sein d'une famille juive.

À 19 ans, elle a gagné le concours Miss Israël 2004, ce qui lui a permis de se rendre en Équateur pour représenter son pays au concours de Miss Univers. Malheureusement, elle n'a pas été l'heureuse élue. Elle est donc retournée en Israël pour continuer sa carrière de mannequin.

Un an plus tard, elle s'est jointe à l'armée israélienne en tant qu'entraîneuse sportive pour les membres de la Défense. Son nouveau mandat ne l'a pas empêchée de continuer sa progression dans le monde de la mode, si bien qu'en 2007, elle a accepté d'être en vedette lors d'une séance de photos concernant les femmes de l'armée israélienne, pour le magazine masculin Maxim.

L'année 2007 a aussi marqué les débuts d'actrice de Gal Gadot. Elle a défendu le rôle principal de la série dramatique Bubot tournée dans son pays. Deux ans plus tard, elle a été préférée à six autres collègues afin de prêter ses traits à Gisele, personnage du film d'action Fast & Furious (2009). Il s'agissait de son baptême au grand écran.

Elle a poursuivi sa carrière en acceptant d'épauler Tom Cruise et Cameron Diaz sur le plateau de la comédie d'action Knight and Day (2010), et de jouer l'amoureuse de Mark Wahlberg devant les caméras de la comédie Date Night (2010) avec Steve Carell et Tina Fey.

L'actrice a ensuite signé une entente lui permettant de retrouver son personnage de Gisele le temps des explosifs films d'action Fast Five (2011), Fast & Furious 6 (2013) et Furious 7 (2015), aux côtés de Vin Diesel, du regretté Paul Walker et de Dwayne Johnson.

Le 4 décembre 2013, on a annoncé que la principale intéressée avait été embauchée pour prêter ses traits à Wonder Woman dans la superproduction Batman v Superman: Dawn of Justice, la suite du succès Man of Steel proposé en 2013. Elle a ainsi rejoint les stars Ben Affleck et Henry Cavill. Du même coup, elle est devenue la première actrice non-américaine à donner vie à ce personnage.

En d'avoir épaulé le Canadien Ryan Reynolds et Kevin Costner quand a été mis en images le scéanrio du long métrage d'action Criminal (2016), l'Israëlienne a bien voulu enfiler à nouveau le costume de la superhéroïne Wonder Woman dans le film du même titre et au sein de la distribution de Justice League, deux oeuvres projetées dans les salles obscures en 2017.

Avant de connaître les joies du doublage en prêtant sa voix à une création du film d'animation Ralph Breaks the Internet (2018), elle a goûté à l'univers des vidéoclips en apparaissant dans celui de la chanson «Girls Like You», une collaboration entre le groupe Maroon 5 et la rappeuse Cardi B.

Gal Gadot est mariée à l'homme d'affaires israélien Yaron Versano depuis septembre 2008. Le couple a deux enfants.

Filmographie:

Ralph Breaks the Internet (2018) (voix)
Justice League (2017)
Wonder Woman (2017)
Keeping Up with the Joneses / Nos voisins les Jones (2016)
Criminal (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice / Batman vs Superman : L'aube de la justice (2016)
Triple 9 (2016)
Furious 7 / Dangereux 7 (2015)
Kicking Out Shoshana (2014)
Fast & Furious 6 / Rapides et dangereux 6 (2013)
Fast Five / Rapides et dangereux 5 (2011)
Knight and Day / Nuit et jour (2010)
Date Night / Méchante soirée (2010)
Fast & Furious / Rapides et dangereux (2009)

Change Location