Cobie Smulders

Biographie de Cobie Smulders:

COBIE SMULDERS

Date de naissance: 3 avril 1982

Native de Vancouver, la Canadienne Cobie Smulders – née Jacoba Francisca Maria Smulders – n'a démontré aucun intérêt pour l'art dramatique avant son arrivée à l'école secondaire, une époque durant laquelle elle a été choisie afin de défendre plusieurs rôles sur scène. Par contre, sa carrière professionnelle a été lancée dans l'univers de la mode. En tant que mannequin, elle a eu la chance de faire le tour du monde.

Bien qu'elle ait accumulé les succès, la principale intéressée a détesté cette profession et l'a rendue méfiante quant au métier d'actrice. Par contre, quand elle a réalisé qu'il ne fallait pas seulement être belle pour réussir dans ce milieu, elle s'est enthousiasmée pour ce changement de carrière et a commencé à décrocher de petits rôles de séries telles que Jeremiah, Special Unit 2 et Tru Calling.

Son premier personnage d'impact, celui de Juliet Droil, lui a été confié devant les caméras de l'éphémère série de science-fiction Vertitas: The Quest proposée en 2003 et 2004. Elle a ensuite été embauchée afin de jouer des rôles plus importants sur le plateau de productions comme The L Word et a reçu un vote de confiance par des équipes de films à petit budget.

À la télé, son rôle le plus marquant est celui de la journaliste canado-américaine Robin Sherbatsky vue dans la populaire comédie How I Met Your Mother. Son portrait hilarant et poignant de cette femme accro aux cigares et au whisky dans les 208 épisodes de l'émission étalés sur neuf saisons, de 2005 à 2014, lui a permis de se joindre à la distribution de films d'envergure dont l'immense succès de Joss Whedon The Avengers (2012). Elle donne vie au personnage de l'agente Maria Hill.

Au cours de sa carrière, Cobie Smulders a joui d'une belle visibilité tant au petit écran que dans l'industrie du septième art. Elle a épaulé Josh Duhamel et Julianne Hough lors du tournage du drame romantique Safe Haven (2013) avant de faire de même avec Vince Vaughn et Chris Pratt devant les caméra de la comédie dramatique The Delivery Man (2013) écrite et réalisée par le Québécois Ken Scott.

Sa participation à des aventure de superhéros s'est poursuivi grâce à son rôle de Maria Hill lors de la création des longs métrages très appréciés Captain America: The Winter Soldier (2014) et Avengers: Age of Ultron (2015).

De plus, la Canadienne a vécu des sensations fortes aux côtés de Tom Cruise dans Jack Reacher: Never Go Back (2016), autre œuvre bourrée d'action, avant de renouer avec plusieurs de ses amis pour Avengers: Infinity War (2018), cette fois sous les ordres des frères Anthony et Joe Russo.

Cobie Smulders est mariée à l'acteur américain Taran Killam depuis 2012. Le couple a deux filles et habite à Los Angeles.

Filmographie:

Avengers: Infinity War / Avengers : La guerre de l'infini (2018)
Present Laughter (2017)
Killing Gunther (2017)
Literally, Right Before Aaron (2017)
Jack Reacher: Never Go Back / Jack Reacher : Sans retour (2016)
The Intervention (2016)
Avengers: Age of Ultron / Avengers: l'ère d'Ultron (2015)
Results (2015)
Unexpected (2015)
Captain America: The Winter Soldier / Capitaine America : Le soldat de l'hiver (2014)
The LEGO Movie (2014) (voix)
They Came Together (2014)
The Delivery Man / Donneur anonyme (2013)
Safe Haven / Un havre de paix (2013)
Grassroots (2012)
The Avengers / Les Avengers : Le film (2012)
The Slammin' Salmon (2009)
The Long Weekend (2005)
Ill Fated (2004)
Walking Tall / Justice sauvage (2004)

Change Location