Fiche du Film
Ennemis publics
Public Enemies
Genre: Action
Producteur: Kevin Misher, Michael Mann
Scénario: Ronan Bennett, Michael Mann, Ann Biderman
Studio: Universal Pictures
Durée: 139 min.
Biographie de l'artiste:
EMILIE DE RAVIN
Date de naissance : le 27 décembre 1981
La cadette dune famille de trois enfants (trois filles), Emilie de Ravin est née et a grandi en Australie. Dès l'age de 9 ans, le ballet semble sa destinée et elle pratique cet art toute son adolescence. Elle est acceptée à la prestigieuse école de ballet d'Australie mais la quitte après un an pour se consacrer au jeu dramatique.
Après des études à l'Institut National des Arts Dramatiques d'Australie, Emilie décroche en 1998 un premier role dans la série australienne Beastmaster. Quelques mois plus tard, son agent lui propose une nouvelle série américaine de science-fiction et Emilie part à Los Angeles passer l'audition. Elle décroche le role de Tess Harding, une extraterrestre, dans la populaire série Roswell.
De Ravin, qui dit prendre sa carrière très au sérieux, poursuit à la télévision après Roswell, participant à diverses séries dont CSI : Miami et Navy NCSI. Puis vient une autre série culte, encore plus populaire que Roswell : Perdus/Lost, ou Emilie incarne la jeune mère Claire.
Parallèlement à Perdus/Lost, la jeune femme fait ses premiers pas au cinéma. D'abord dans le thriller Brick, qui fait sensation au festival de Sundance édition 2005, puis dans le drame d'horreur Le Visage de la peur/The Hills Have Eyes, reprise d'un film de Wes Craven par Alexandre Aja (Haute Tension).
Emilie est fiancée depuis janvier 2005 à l'acteur Josh Janowicz.
Filmographie :
Remember Me (2010)Public Enemies (2009)
Ball Don't Lie (2008)
The Perfect Game (2008)
The Hills Have Eyes/Le Visage de la peur (2006)
Brick (2005)

