La reine-garçon, un film qui fait jaser

23 août, 2016

Si La reine-garçon (The Girl King) passait un peu sous les radars depuis le début de sa production, cette époque est révolue.

Il n'aura fallu qu'un extrait de 36 secondes pour que K-Films Amérique voit l'oeuvre qu'elle distribue se retrouver sous les feux de la rampe, notamment grâce (ou à cause) de Facebook.

Le réseau social a en effet décidé de censurer l'aperçu de La reine-garçon, qui met notamment en vedette la Canadienne Sarah Gadon dans une scène à caractère sexuel.

Le film réalisé par Mika Kaurismäki s'inspire de la pièce de Michel Marc Bouchard, et s'annonce intense. Une intensité trop brûlante pour Facebook, visiblement.

«On se fait censurer par du monde de San Francisco, c’est inexcusable», aurait notamment lancé le président de K-Films Amérique, Louis Dussault, des propos rapportés par le Journal de Québec.

La reine-garçon fera son entrée en salles le 2 septembre prochain fort de quelques prix, dont ceux du public et de la meilleure actrice lors du Festival des Films du Monde de Montréal.

Découvrez ici l'aperçu qui a secoué Facebook (pour un public averti).

Une nouvelle? : [email protected]

Crédit photo : Marianna Films, Triptych Media, Starhaus Filmproduktion, K-FILMS Amérique


Change Location