Quelle sera la suite pour Jean-Marc Vallée?

08 janvier, 2018

Après avoir permis à Matthew McConaughey de remporter un précieux Oscar pour Dallas Buyers Club, avoir dirigé plusieurs stars de renom comme Reese Witherspoon, Jake Gyllenhaal et Naomi Watts, puis séduit le public et dominé les Emmy Awards et les Golden Globes avec Big Little Lies, quelle sera la suite pour Jean-Marc Vallée?

Lorsque l'on constate que le réalisateur québécois, âgé de 54 ans, n'aura eu besoin que de bien peu d'oeuvres pour se rendre là où il est, en comparaison avec certains de ses homologues, on se rend compte que Jean-Marc Vallée a encore beaucoup de choses à accomplir.

13 ans se sont écoulés depuis C.R.A.Z.Y., et déjà 5 depuis Dallas Buyers Club, qui lui a valu la consécration internationale. La cristallisation de sa carrière chez les Américains semble cependant s'être effectuée chez HBO avec Big Little Lies, après deux films (Demolition et Wild) un peu moins bien accueillis par la critique.

Si l'on sent que Vallée tient à prendre son temps (et choisir le bon projet) avant de revenir au cinéma, le réalisateur semble avoir trouvé un pied-à-terre qui lui plaît chez HBO. Il réalise en effet Sharp Objects pour la chaîne, une autre mini-série dramatique qui s'annonce prometteuse, avec une Amy Adams en grande forme comme tête d'affiche.

Espérons que ce nouveau projet pour HBO obtienne autant de succès que Big Little Lies, afin que Jean-Marc Vallée puisse retrouver le grand écran de manière spectaculaire, ce qu'il est permis de croire à ce stade-ci, après une nomination aux Oscars et un passage à la télévision ponctué jusqu'ici de plusieurs prix importants.

Crédit photo : WENN/COVER


Change Location