On exige des excuses de Rosie O'Donnell

14 mai, 2004

Rosie O'Donnell est encore dans l'eau chaude à cause de ses paroles. L'actrice occasionnelle et ex-animatrice de talk show était en visite à l'émission The View mercredi.

Discutant de l'affaire Martha Stewart, O'Donnell s'est enflammée lors d'une discussion avec la co-animatrice Star Jones concernant 'l'injustice' de la condamnation de Stewart alors que O.J. Simpson et Jayson Williams ont été acquittés.

D'affirmer O'Donnell 'Les gens de race noire ont tellement peu de modèles à admirer ('role models' dans le texte original). Ils ont décidé qu'on ne leur enlèverait pas Simpson et Williams', suggérant donc un aspect racial dans le procès de Stewart.

Les diverses communautés afro-américaines ne sont pas contentes du tout des allégations d'O'Donnell et au moins une, l'organisation Racial Unity U.S.A, basée à Philadelphie, exige des excuses. Asa Khalif, la présidente de l'organisme, a fait cette déclaration:

'Comment ose-t-elle (O'Donnell) affirmer que Simpson et Williams – que la majorité de la communauté n'appuie pas du tout – sont des modèles pour nous. Cette déclaration de sa part est une gifle au visage de tous les individus de la communauté afro-américaine qui l'ont encouragée au fil des ans'.

La relationniste de Rosie O'Donnell estime que cette demande d'excuses publiques 'ne mérite même pas de réponse'.


Change Location