Le box-office 2015 aurait atteint son apogée

04 août, 2015

Le réputé reporter cinéma de Variety Brent Lang affirme dans son papier de mardi matin (4 août) que le box-office de 2015 a déjà atteint son apogée, et que les chiffres ne feront que baisser d’ici la fin de l’été et de l’année.

Pourtant, la grosse saison du cinéma avait bien débuté avec Jurassic World, Avengers et Fast and Furious 7. Toutefois, d’un constat général, il semble que les bonnes performances de quelques films comme Minions et Mission Impossible – Rogue Nation aient masqué que le reste de l’industrie avait connu un été difficile.

«Rien, pas mêmes Fantastic Four ou Straight Outta Compton ne permettra de respirer l’air frais de mai et juin. Dans les prochaines semaines, les cinémas auront de la difficulté à vendre des billets et à garder le rythme avec les chiffres des années précédentes», affirme Lang.

À titre d’exemple, le reporter présente les cas de Teenage Mutant Ninja Turtles et de Guardians of the Galaxy, qui avaient secoué le box-office à la fin de la grosse saison de 2014. «Guardians était certainement un des plus gros films de l’année et en 2015, rien ne s’en rapproche.»

En juillet, le cinéma a rapporté 1,2 milliard $ à l’échelle planétaire, en retard de 70 millions$ par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Photo : Facebook – Marvel


Change Location