Bourne 5 : Matt Damon en dévoile davantage

31 août, 2015

En pleine promotion du prochain Ridley Scott, The Martian, Matt Damon a profité d'une entrevue pour en dévoiler davantage sur le cinquième épisode de la franchise Bourne.

Ayant collaboré de près au scénario de « Bourne 5 » en compagnie du réalisateur Paul Greengrass, qui effectue lui aussi un retour au sein de la franchise, Matt Damon semble plus qu'enthousiaste par la nouvelle direction empruntée.

« On a toujours vu ces films comme étant à propos de la présidence de Bush, alors on devait attendre que le monde change. Qu'est-ce que le personnage aurait à dire? Sans trop en dévoiler, disons que c'est un Bourne à travers une Europe affaiblie par l'austérité et dans une ère post-Edward Snowden. Il semble qu'assez de choses aient changé, vous savez? Il y a toutes sortes d'arguments à propos de l'espionnage, des libertés civiles et de la nature de la démocratie. On commence (le tournage) en Grèce, vous savez, le berceau de la démocratie, et se termine à Las Vegas, la plus grotesque incarnation de... », explique Matt Damon en entrevue avec Buzzfeed.

Prévu pour l'été 2016, Bourne 5 met également en vedette Alicia Vikander, Julia Stiles et Tommy Lee Jones.

D'ici là, Matt Damon est en vedette aux côtés de Jessica Chastain, Kate Mara et Chiwetel Ejiofor dans The Martian, qui s'annonce comme l'un des plus gros succès de l'automne.

Crédit photo : 20th Century Fox


Change Location