Steven Spielberg quitte Disney et prédit la mort des superhéros

03 septembre, 2015

Steven Spielberg s'apprête à bouger.

Celui que plusieurs considèrent comme le meilleur réalisateur de l'ère moderne aurait décidé de quitter le giron de Disney, selon The Hollywood Reporter.

Dreamworks se tournerait plutôt vers Universal, une alliance naturelle. Surtout depuis le succès de Jurassic World, qui a permis aux deux compagnies de retrouver le sommet de l'industrie.

Plus encore, cette nouvelle association pourrait permettre le retour de certaines franchises clés créées par Steven Spielberg. Du nombre, Jaws et Back To The Future seraient dans les plans de Universal et Dreamworks.

Par ailleurs, Steven Spielberg quitte avec éclat. Le réalisateur affirme que les jours des superhéros sont comptés, et qu'ils connaîtront le même sort que les westerns.

« Ça ne veut pas dire que les westerns et les superhéros ne vont pas revenir. Bien sûr, en ce moment, les films de superhéros sont vivants et dominent. Je dis juste que ces cycles ont une finalité dans la culture populaire. Les histoires mythologiques seront un jour supplantées par un genre que les jeunes réalisateurs sont peut-être juste en train de découvrir », lance Steven Spielberg.

Venant de l'un des réalisateurs les plus visionnaires de l'histoire, parions que l'industrie tendra l'oreille à ces propos.

Aucune date officielle n'a été dévoilée en ce qui concerne la séparation de Dreamworks et Disney.

Crédit photo : BANG/BIG


Change Location