Cannes est Dolan

18 mai, 2016

Le cinéaste Xavier Dolan s'apprête à présenter en primeur mondiale son nouveau film très attendu, Juste la fin du monde.

Le Montréalais de 27 ans est un habitué du Festival de Cannes. Déjà, il y dévoilera un cinquième film en carrière. Les attentes sont donc démesurées à son endroit. Les premiers échos de la croisette sont toutefois positifs.

Juste la fin du monde attire les regards. Par son casting d'abord. Pour la première fois, le réalisateur fait confiance à des acteurs de renommées internationales (Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye).

Ensuite par la réputation de Dolan. Malgré son jeune âge, le cinéaste a une feuille de route à faire rougir. Gagnant du Prix du jury à Cannes en 2014 pour Mommy, membre du jury du plus célèbre festival du cinéma l'an dernier, il a déjà plus accompli que plusieurs de ses pairs plus âgés.

On le disait, les premiers échos sont positifs. Le distributeur russe A-One annonce aujourd'hui (17 mai) que le film Juste la fin du monde sera distribué au pays de Vladimir Poutine. Car Cannes, c'est aussi ça. L'occasion de vendre son film de par le monde.

Au cours des prochaines heures, tout Cannes n'en aura que pour Xavier Dolan et les vedettes de son film : tapis rouge et dévoilement du film, film qui est en compétition officielle pour la Palme d'Or.

Une nouvelle ? : [email protected]

Photo : wenn.com/wenn.com/KEYSTONE Press/BIG


Change Location