Cannes : The Neon Demon dérange, The Nice Guys étonne

20 mai, 2016

Le Festival de Cannes 2016 continue de battre son plein, et deux autres films sont sortis du mur de l'indifférence au cours des derniers jours et des dernières heures.

The Neon Demon

Le premier, The Neon Demon, met en vedette Elle Fanning, Keanu Reeves et Jena Malone. Le film est une revue vitriolique de l'industrie de la mode, dans un style glauque, incisif et noir. Le réalisateur Nicolas Winding Refn signe une fresque qui n'a cependant pas été appréciée de tous. Plusieurs journalistes parlent d'un effort prétentieux, mais il semble qu'aucun n'ait été indifférent à l'effort de Refn. Les images du film actuellement disponibles révèlent par ailleurs un monde unique et une réalisation inquiétante qui risque de plaire aux fans de David Lynch, Darren Aronofsky ou Lars Von Trier, notamment. La sortie du film en salles est prévue pour le 24 juin 2016.

The Nice Guys

Puis, Ryan Gosling et Russell Crowe étonnent et enflamment Cannes avec The Nice Guys. Le film du réalisateur de Lethal Weapon Shane Black reprend le concept de deux policiers mal assortis, et s'avère une comédie d'action efficace aux dires de plusieurs. S'attaquant aux clichés des films policiers et d'action, The Nice Guys semble également proposer des performances solides et attachantes de la part de Gosling et Crowe. Le film est en salles dès aujourd'hui (20 mai).

Une nouvelle? : [email protected]

Crédit photo : Facebook


Change Location