Dean Cain

Biographie de Dean Cain:

DEAN CAIN

Date de naissance : 31 juillet 1966

De descendance galloise, française et japonaise, Dean Cain naît en 1966 à Mt. Clemens au Michigan. Ses parents divorcent avant sa naissance, et il n'est encore qu'un bébé lorsque sa mère part vivre avec lui et son frère aîné en Californie, où elle se remariera.

Cain grandira sur les plus belles plages de Malibu et se passionnera pour les sports, excellant au football, au base-ball, au volley-ball et à la lutte.

Même s'il ne semble pas exister de sport à l'épreuve de Cain, c'est au football qu'il espère faire carrière. À la fin des ses études secondaires en 1984, dix-sept universités lui offrent une bourse d'études, qu'il refusera pour s'inscrire à Princeton.

À la Ivy League School, il fait une majeure en histoire et devient le capitaine de l'équipe de volleyball tout en jouant au football comme demi de sûreté au sein de l'équipe universitaire.

Après l'obtention de son diplôme en 1988, Cain joint les rangs des Buffalo Bills.

Malheureusement, sa carrière prend fin avant même d'avoir commencé lorsqu'il se blesse grièvement au genou pendant l'entraînement.

Alors que son rêve de faire carrière dans la NFL est anéanti, Cain retourne en Californie et se tourne vers une autre de ses passions : l'écriture. Ironiquement, il ne serait devenu acteur que pour joindre les deux bouts pendant qu'il tentait de s'imposer comme scénariste.

En 1992, il a déjà tourné dans 35 publicités, ce qui lui permet d'obtenir des petits rôles dans quelques épisodes de Grapevine, A Different World et surtout Beverly Hills, 90210. Il aura sa chance l'année suivante alors qu'on lui attribue le rôle de Clark Kent/Superman dans le pilote d'une série intitulée Lois & Clark: The New Adventures of Superman (1993-1997).

L'émission, une version actualisée de la célèbre bande dessinée, servira également de vitrine aux talents de scénariste de Cain qui créera deux épisodes, « Season's Greedings » et « Virtually Destroyed ».

Comme si cela n'était pas assez, Cain est également passé de l'autre côté de la caméra, réalisant trois vidéo-clips de musique country : « Papa Bear » pour Keith Harling ainsi que « You'll Never Know » et « The Other Side of This Kiss » pour Mindy McCready, son épouse.

Cain a signé une entente avec Columbia Tristar TV et a créé, en association avec Mike Carr, sa propre maison de production, Angry Dragon Entertainment.

La première production de la compagnie, une version remaniée de la série Ripley's Believe of Not! animée par Cain, a été diffusée sur les ondes de la TBS Superstation en janvier 1999, captivant l'attention d'un nombre record de téléspectateurs.

Filmographie :

Out of Time (2003)
Dark Descent (2001)
Phase IV (2001)
Rat Race / La course folle (2001)
The Broken Hearts Club (2000)
Firetrap (2000)
Flight of Fancy (2000)
For the Cause (2000)
New Alcatraz (2000)
Militia (2000)
No Alibi (2000)
The Unconcerned (1999)
Eating Las Vegas (1997)
Best Men (1997)
Rag and Bone (1997)
Miracle Beach (1992)
Going Under (1990)
The Stone Boy (1984)
Charlie and the Talking Buzzard (1979)

Change Location