Skeet Ulrich

Biographie de Skeet Ulrich:

SKEET ULRICH

Date de naissance: 20 janvier 1970

L’Américain Bryan Ray Ulrich alias Skeet Ulrich a déjà dit que sa plus grande peur était d'être étiqueté comme le nouveau Keanu Reeves. Pendant un certain temps, il n'a rien eu à craindre, car on l’a plutôt comparé à… Johnny Depp. Avec ses joues hautes, ses yeux clairs et son mince profil, il fait un peu penser à Johnny Depp.

Même les carrières des deux acteurs comportent certaines similitudes. Ils ont tenu des rôles majeurs dans des films d’horreur, Nightmare on Elm Street pour Johnny Depp et Scream (1996) pour Skeet Ulrich. Les deux hommes ont aussi joué aux cotés de Winona Ryder, le premier dans Edward Scissorhands et le second devant les caméras de Boys (1996), à la différence que Johnny Depp a maintenu les relations hors des plateaux, tandis que Skeet Ulrich s'est plutôt effacé.

Enfant, l'Américain natif de Lynchburg, en Virginie, a souvent déménagé, jusqu'à ce que sa mère, en l'absence du père, arrête son choix sur Concord, en Caroline du Nord. Le jeune Bryan Ray Ulrich a souvent été victime de crises de pneumonie et a dû subir une chirurgie cardiaque à 10 ans afin de corriger un défaut ventriculaire. Il est quand même devenu un athlète, jouant au soccer et au baseball. C’est en en pratiquant ce dernier sport qu'il s'est vu accoler le surnom de Skeeter ou Skeet par l'entraîneur, parce qu’il ressemblait à un petit moustique.

Après ses études collégiales, le principal intéressé a passé cinq ans à faire du théâtre à New York, travaillant un peu dans la construction pour améliorer sa situation financière.

En 1994, il a décroché un rôle de la série CBS Schoolbreak Special, jouant le temps d'un épisode de la onzième saison racontant l'histoire d'un garçon catholique devenu amoureux d'une fille juive. Il a alors fait la connaissance du réalisateur Stacy Cochran qui lui a offert un personnage sur le plateau de Boys.

Soudainement, les services du jeune homme sont devenus très prisés. «Tout est arrivé en même temps pour une raison, a déjà confié Skeet Ulrich. Croire en cela, c'est aussi croire en Dieu.»

Après des embauches régulières, l'homme a été victime d’une grande vague de froid à son endroit dans le milieu du cinéma. Il n’a pas été associé à un film de 2002 à 2008. Par contre, il a été embauché afin de donner vie à des personnages principaux des séries Miracles – diffusée en 2003 sur les ondes de CBS – et Jericho, une production d’action de CBS grâce à laquelle il tient le haut de l’affiche des deux saisons proposées de 2006 à 2008.

Son retour au grand écran s’est effectué aux côtés de Matt Dillon, Jean Reno et Laurence Fishburne grâce au film d’action Armored (2009). Mais c’est la télé qui lui a encore offert sa plus belle visibilité, avec des apparitions dans les populaires rendez-vous CSI: NYLaw & Order: LA.

Avant de bonifier sa filmographie de quelques titres, l'Américain s'est joint à la distribution de la série dramatique et criminelle Riverdale, une vision tout autre, sombre, de l'histoire du célèbre personnage d'Archie avec K.J. Apa, Lily Reinhart et Camila Mendes dans les rôles principaux. L'oeuvre a fait son apparition sur la chaîne CW en 2016.

Père des jumeaux Jakob et Naiia, Skeet Ulrich a d’abord été marié à la mère de ses enfants, l’actrice Georgina Cates, de 1997 à 2005. Sept ans plus tard, il a uni sa destinée à celle d’Amelia Jackson-Gray, une autre collègue. Là aussi, par contre, la relation a pris fin par un divorce.

Filmographie:

Escape Room (2017)
Austin Found (2017)
50 to 1 (2014)
Armored / Blindé (2009)
For Sale by Owner (2009)
Kevin of the North (2001)
Soul Assassin (2001)
Nobody’s Baby (2001)
Takedown (2000)
Ride with the Devil (1999)
Chill Factor / Facteur éolien (1999)
A Soldier’s Sweetheart (1998)
The Newton Boys / Les frères Newton (1998)
As Good as It Gets / Pour le pire et pour le meilleur (1997)
Touch (1997)
Scream / Frissons (1996)
Albino Alligator (1996)
Boys (1996)
Last Dance (1996)
The Craft / Magie noire (1996)
Teenage Mutant Ninja Turtles (1990) (son nom n’apparaît pas au générique)
Weekend at Bernie’s / Week-end chez Bernie (1989) (son nom n’apparaît pas au générique)

Change Location