Michael Moore

Biographie de Michael Moore:

MICHAEL MOORE

Date de naissance :1954

Avec son éternelle calotte légèrement de travers sur sa chevelure hirsute, Michael Moore ne semble pas un gars particulièrement capable de susciter la peur. Mais mettez-lui une caméra en main et les grands de ce monde tremblent.

C'est ce qui se produit au moins dans le cas du président de General Motors, Roger Smith, le «Roger» du documentaire hilare et méchant de Moore qui remporte un succès fou, Roger & Me. Sa poursuite incessante du président de GM à la suite des fermetures des usines de Flint, au Michigan, établit Moore comme commentateur drôle et caustique en ce qui concerne la bataille entre les grosses entreprises et monsieur-tout-le-monde.

Son prochain film n'est pas un documentaire mais une blague sur la mentalité guerrière américiane, intitulée Canadian Bacon. La trame était légèrement capillo-tractée : les États-Unis déclarent la guerre au Canada. Le film s'avère un échec aux guichets malgré une distribution comprenant John Candy (dans sa dernière production), Alan Alda, Kevin Pollack et Rip Torn.

Moore est à nouveau dans son élément lorsqu'il s'acharne sur les chefs de direction et les injustices sociales dans la série télévisée de 1994, TV Nation (dans un épisode, il demande au président d'IBM de formater une disquette). L'émission est retirée de la grille du réseau NBC après une saison mais les clameurs des admirateurs forcent la reprise de l'émission, cette fois au réseau Fox.

Dans son film The Big One, il analyse de nouveau la réduction des effectifs malgré les énormes profits réalisés par les entreprises.

Michael publie régulièrement ses observations extravagantes sur son propre site web : www.michaelmoore.com.

Filmographie:

Fahrenheit 11/9 (2018)
Capitalism: A Love Story (2009)
Captain Mike Across America (2007)
Sicko (2007)
Fahrenheit 9/11 (2004)
Bowling for Columbine (2002)
The Big One (1998)
Canadian Bacon (1995)
Two Mikes Don't Make A Wright (1992)
Roger & Me (1989)

Change Location