Tim Daly

Biographie de Tim Daly:

Timothy Daly

Date de naissance: 1er mars 1956

Surtout connu pour son personnage de Joe Hackett dans la populaire série télévisée Wings, ce sympathique acteur a su transposer avec succès son talent de comédien du petit au grand écran.

En plus d'avoir joué dans L'objet de ma tendresse (The Object of My Affection), il a tout récemment tenu la vedette aux côtés de Whoopi Goldberg dans L'associé (The Associate) et de Sean Young dans la comédie à « travestissement » Dr. Jekyll and Ms. Hyde.

Ses prestations sur scène lui ont également valu des louanges, notamment ses rôles dramatiques comme sa prestation (nominée pour un prix Tony) dans la production sur Broadway de Coastal Disturbances. Récemment, Daly et sa femme, l'actrice Amy Van Nostrand, ont créé leur propre entreprise de production cinématographique, télévisuelle et scénique.

Leur premier projet, The Colorado Catechism, a recueilli des critiques dithyrambiques lors de sa création au Coast Theater à Los Angeles.

Daly a commencé à se produire sur scène dans des pièces de répertoire pendant l'été alors qu'il étudiait le théâtre et la littérature au Bennington College.

Il a débuté au grand écran en 1982 dans le film de Barry Levinson Dîner (Diner), puis a poursuivi sa carrière en livrant des prestations remarquables dans la mini-série I'll Take Manhattan de Judith Krantz, la production de la pièce The Rise and Fall of Daniel Rocket du American Playhouse et dans Queen d'Alex Haley. C'est aussi Daly qui prête sa voix au personnage de Superman dans la nouvelle série animée.

Filmographie :

Wonderland (2000)
Seven Girlfriends (1999)
The Object Of My Affection / L'objet de ma tendresse (1998)
The Associate / L'associé (1996)
Dr. Jekyll And Ms. Hyde (1995)
Denise Calls Up / Fantaisies au bout du fil (ou) Denise au téléphone (1995)
Dangerous Heart / Un jeu dangereux (1994)
Witness To The Execution / Compte à rebours (1994)
Year Of The Comet (1992)
Made In Heaven / Bienvenue au Paradis (1987)
Just The Way You Are / Tendres vacances (1984)
Diner / Dîner (1982)

Change Location