Keisha Castle-Hughes

Biographie de Keisha Castle-Hughes:

KEISHA CASTLE-HUGHES

Date de naissance: 24 mars 1990

Moitié Maori et moitié Pakeha (Néo-zélandaise), Keisha Castle-Hugues se décrit comme ayant toujours été un peu diva.

Lorsque les directeurs de casting pour le film Whale Rider (2002) se sont rendus à son école à Mt. Wellington en Nouvelle-Zélande, alors qu’ils cherchaient une adolescente, la principale intéressée, qui était alors âgée de 11 ans, a capté leur attention. L’obtention du rôle n’a toutefois pas été chose facile puisqu’elle n’avait pas d’expérience de jeu.

Plusieurs centaines de jeunes filles ont été vues en audition pour le premier rôle de Pai, l’héritière du trône de sa tribu de Maoris. Keisha Castle-Hughes a dû passer huit auditions avant d’apprendre que la sélection était maintenant réduite à elle et deux autres candidates. Finalement, elle a hérité du personnage. Le long métrage a été un succès et la prestation de l’adolescente a été applaudie par plusieurs critiques.

L'artiste a gagné de nombreux prix, dont celui de la meilleure actrice au New Zealand Film and TV Awards de 2003, le prix de la meilleure jeune actrice au Broadcast Film Critics Association Awards de 2004 et le trophée de la découverte en 2004 aux Online Film Critics Society Awards. À cela, il faut ajouter sa nomination aux Oscars pour la catégorie récompensant la meilleure actrice dans un rôle principal.

Toujours au cinéma, elle a été embauchée afin de donner vie à la reine de Naboo dans Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith (2005) tourné en Nouvelle-Zélande. Elle a également accepté de prêter ses traits à Marie, femme de Joseph, devant les caméras du drame The Nativity Story (2006) s’intéressant à la naissance de Jésus. Quelques longs métrages ont suivi, mais n’ont pas eu la même visibilité en salle.

Plus tard, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence en regardant le drame de guerre Thank You for Your Service (2017) porté par Miles Teller.

À la télé, elle a fait la narration du documentaire Dances of Life en 2005. Puis, de nombreuses années plus tard, elle s’est jointe à la distribution de la très populaire et acclamée série de HBO Game of Thrones. On lui a confié le rôle d’Obara Sand pour des épisodes des cinquième, sixième et septième saisons.

De 2013 à 2016, Keisha Castle-Hughes a été mariée à Jonathan Morrison. Elle est maman d’une fille née en avril 2007 d’une union précédente.

Filmographie:

Tone-Deaf (2019)
Find Your Voice (2017)
Thank You for Your Service (2017)
Queen of Carthage (2015)
Red Dog (2011)
Vampire (2011)
A Heavenly Vintage (2009)
Hey Hey It’s Esther Blueburger (2008)
The Nativity Story / La nativité (2006)
Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith / Star Wars : Épisode III – La revanche des Sith (2005)
Whale Rider (2002)

Change Location