Nikki Reed

Biographie de Nikki Reed:

NIKKI REED

Date de naissance: 17 mai 1988

Native de Los Angeles, Nikki Reed est devenue scénariste à 13 ans et actrice moins d’un an plus tard. Son conte de fées a débuté quand la réalisatrice et scénariste Catherine Hardwicke a commencé à fréquenter son père, Seth Reed, un directeur artistique qui a travaillé pour des films tels que Minority Report et I Heart Huckabees.

La cinéaste a ainsi connu Nikki Reed et s’est prise d’affection pour elle, voulant raconter son histoire d’adolescente rebelle. Toutes deux ont donc écrit le premier jet d'un scénario en moins d’une semaine alors que la fille était en vacances. Catherine Hardwicke s’est ensuite dépêchée de peaufiner le récit dans l’espoir de pouvoir immortaliser son long métrage l’été suivant, alors que Nikki Reed allait encore avoir l’âge pour y jouer.

Simplement intitulé Thirteen (2003), le film a eu droit à un tournage alors que l'adolescente était âgée de 14 ans. Elle a par contre hérité du personnage d'Evie et non de Tracy, rôle inspiré de sa propre vie et défendu par Evan Rachel Wood. Partageant des scènes avec cette dernière et Holly Hunter, la jeune Nikki Reed a mis la main sur un Independent Spirit Award en 2004 pour une meilleure première prestation, un an après avoir gagné un Young Hollywood Award en tant qu’artiste féminine à surveiller. Elle a de plus partagé, pour son travail d’écriture, un Screenwriting Award avec Catherine Hardwicke remis par les gens du Festival du film de Nantucket.

De retour à l’école, l'Américaine a réalisé à quel point le jeu lui manquait et est retournée sur des plateaux de tournage, d'abord pour Man of God (2005) – qui n’a toutefois pas été distribué –, et Lords of Dogtown, retravaillant ainsi sous les ordres de Catherine Hardwicke. Le regretté Heath Ledger tient la vedette de ce long métrage d'action.

Ensuite, elle a vu son nom être inséré au sein de la même distribution que celui d’Alec Baldwin grâce à sa présence liée à la comédie noire Mini’s First Time (2005), et que celui de Forest Whitaker en raison de son rôle pour le drame American Gun (2005).

Elle a accepté pas moins de cinq boulots en 2008, dont un visant à donner vie à Rosalie Hale, un personnage de l’univers de Twilight, long métrage basé sur le très populaire roman du même titre signé Stephenie Meyer. C'est une fois de plus la flamme de son père qui lui a donné la chance de se faire valoir dans le premier volet de la franchise pour laquelle elle a pris part au tournage des cinq aventures projetées de 2008 à 2012.

Entre des participations à des longs métrages à portée bien moindre que Twilight, la principale intéressée s’est permise une incursion à la télé, ses services étant requis afin de puissent prendre forme les 18 épisodes de la troisième saison de la série Sleepy Hollow diffusée à Fox en 2015 et 2016.

Côté vie sentimentale, Nikki Reed a épousé Paul McDonald, un ancien concurrent d'American Idol, en 2011. Le divorce a toutefois été prononcé au début de 2015. Au printemps de la même année, elle a uni sa destinée à celle de l’acteur Ian Somerhalder, vedette de la série The Vampire Diaries. En juillet 2017, le célèbre couple a accueilli son premier enfant, une fille prénommée Bodhi Soleil.

Outre le fait qu'elle est actrice, Nikki Reed dispose de grandes habiletés en gymnastique et en équitation. Elle aime également beaucoup peindre. De plus, elle est la marraine du garçon de Jackson Rathbone, sa covedette de Twilight.

Filmographie:

A Sunday Horse (2016)
Jack Goes Home (2016)
About Scout (2015)
Murder of a Cat (2014)
In Your Eyes (2014)
Balls Out (2014)
Pawn (2013)
Empire State (2013)
Enter the Dangerous Mind (2013)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 / La saga Twilight : Révélation – Partie 2 (2012)
Catch .44 (2011)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1 / La saga Twilight : Révélation – Partie 1 (2011)
The Twilight Saga: Eclipse / La saga Twilight : Hésitation (2010)
Privileged (2010)
Chain Letter (2009)
The Twilight Saga: New Moon / Saga Twilight : Tentation (2009)
Last Day of Summer (2009)
Twilight / Twilight : La fascination (2008)
Familiar Strangers (2008)
Cherry Crush (2007)
Mini’s First Time (2006)
American Gun (2005)
Lords of Dogtown / Les seigneurs de Dogtown (2005)
Man of God (2005)
Thirteen / Treize ans (2003)

Change Location