Megan Fox

Biographie de Megan Fox:

MEGAN FOX

Date de naissance: 16 mai 1986

Née à Rockwood, au Tennessee, Megan Denise Fox a, depuis qu’elle est toute petite, une passion pour les arts de la scène. Elle a commencé à étudier l’art dramatique à l’âge de 5 ans, a suivi des cours de danse dans un centre communautaire et a fait partie de la chorale de la Kingston Elementary School. Tout ça en plus de se joindre à l’équipe de natation des Clippers de Kingston. À 10 ans, elle, ses parents et sa sœur aînée ont déménagé en Floride. Mais la petite Américaine a continué son entraînement et a terminé ses études.

Pas surprenant donc que son entrée dans le monde du vedettariat ait eu lieu alors qu’elle avait 13 ans, au moment où elle a débuté sa carrière de mannequin et celle d’actrice, gagnant plusieurs prix à l’American Modeling and Talent Convention à Hilton Head, en Caroline du Sud. Par contre, il lui a fallu très peu de temps pour se rendre compte que de jouer au mannequin ne la satisfaisait pas assez. C’est pourquoi elle a choisi de se consacrer au jeu.

Elle a obtenu une première chance de se faire valoir devant les caméras lors de ses débuts en tant que Brianna Wallace dans Holiday in the Sun (2001), film sorti directement en DVD et pour lequel Mary-Kate et Ashley Olsen tiennent le haut de l’affiche. Par la suite, elle a décroché des rôles dans les séries télé Ocean Ave., What I Like About You, Two and a Half Men et The Help.

Mais c’est en 2007 qu’est survenue sa véritable éclosion alors qu’elle a donné la réplique à Shia LaBeouf pour le film d’action Transformers, un succès monstre au box-office estival. Ce rôle l’a fait passer d’inconnue à femme de désir à Hollywood, si bien qu’elle a été votée la plus sexy par les lecteurs du magazine FHM l’année suivante. Deux années consécutives, l’actrice a fait partie de la liste Hot 100 de la revue Maxim, se classant même 16e en 2008. Megan Fox a ensuite trouvé le moyen de continuer de faire parler d’elle en acceptant de prendre part au tournage de Transformers: Revenge of the Fallen (2009), la suite de son plus gros film en carrière.

Elle a poursuivi sur sa lancée avec la comédie fantastique d’horreur Jennifer’s Body (2009) qui n’a malheureusement pas connu le succès espéré. Elle y joue le rôle d’une tueuse de camarades de classe. Avant de la retrouver dans la production hollywoodienne Jonah Hex (2010) aux côtés de Josh Brolin, les cinéphiles ont appris qu’elle ne serait pas du troisième volet de la franchise Transformers. Les explications motivant cette décision n’ont pas été les mêmes du côté de l’actrice et du réalisateur Michael Bay.

La principale intéressée a également donné la réplique à Mickey Rourke pour le drame romantique Passion Play (2010) présenté au Festival du film de Toronto en 2010. L’année suivante, elle a été vue dans des scènes de la comédie Friends with Kids (2011). C’est ensuite Judd Apatow qui l’a dirigée pour This Is 40 (2012), une autre comédie.

De plus, l'actrice a accepté de jouer son propre rôle pour The Dictator (2012), une comédie dont la vedette est Sacha Baron Cohen, avant de devenir la reporter April O'Neil, personnage de l'aventure Teenage Mutant Ninja Turtles (2014) aux côtés des quatre sympathiques tortues et de Will Arnett. En Amérique du Nord seulement, la superproduction a aisément amassé des recettes supérieures à son budget estimé à 125 millions $US. Une suite intitulée Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows (2016) a vu le jour deux ans plus tard.

Toujours en 2016, on l'a embauchée afin qu'elle puisse fouler le plateau de la cinquième saison de comédie télé New Girl, portée par Zooey Deschanel. Elle a répété l'expérience dès la saison suivante, faisant partie de la distribution de l'émission pour quelques épisodes.

Megan Fox habite à Los Angeles. Elle a entretenu des liaisons amoureuses avec plusieurs acteurs moins populaires qu’elle à Hollywood, dont David Gallagher (de la série 7th Heaven) et Brian Austin Green (avec qui elle est aujourd’hui mariée). Le nom de ce dernier figure d’ailleurs sur sa hanche, alors que plusieurs autres tatouages se retrouvent sur son corps.

Depuis septembre 2012, l’actrice est la maman de Noah. En févier 2014, elle a donné naissance à son deuxième garçon prénommé Bodhi. En août 2016, c'est le petit Journey qui est né. Brian Austin Green est le père des trois garçons.

Filmographie:

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows / Les Tortues Ninja : La sortie de l'ombre (2016)
Teenage Mutant Ninja Turtles / Les Tortues Ninja (2014)
This Is 40 / 40 ans: mode d’emploi (2012)
The Dictator / Le dictateur (2012)
Friends with Kids / Amis et parents (2011)
Passion Play (2010)
Jonah Hex (2010)
Jennifer’s Body / Le corps de Jennifer (2009)
Transformers: Revenge of the Fallen / Transformers : La revanche (2009)
Whore (2008)
How to Lose Friends & Alienate People / Comment perdre ses amis et se mettre tout le monde à dos (2008)
Transformers (2007)
Confessions of a Teenage Drama Queen / Confessions d’une jeune diva (2004)
Bad Boys II / Mauvais garçons II (2003) (son nom n’apparaît pas au générique)

Change Location