Marc Anthony

Biographie de Marc Anthony:

MARC ANTHONY

Date de naissance: 16 septembre 1968

Né Marco Antonio Muñiz à New York, Marc Anthony a grandi auprès de parents chanteurs portés par des notes de salsa et de rhythm and blues. Il a d'ailleurs commencé à écrire ses premières chansons à l'adolescence.

Son premier succès a été «Boy, I've Been Told», mais c'est quand il proposé son album «Otra Nota» en 1993 que les choses se sont véritablement mises à bouger. Deux ans plus tard, il a atteint le sommet du palmarès latin de Billboard grâce à son disque «Todo A Su Tiemp». Puis, en 1998, il a eu droit à un Tropical Latin Album Grammy pour son effort «Contra La Corriente».

Sa pièce en anglais «I Need To Know» a quant à elle connu un vif succès, étant courronnée triple platine. De retour en espagnol, son disque pop «Amar Sin Mentiras» et son album de salsa «Valió La Pena», tous deux sortis en 2014, ont atteint le top du palmarès des opus latins de Billboard. À cela, il faut ajouter que «Amar Sin Mentiras» a gagné le prix Grammy remis à l'album pop latin de l'année en 2005.

Plusieurs amateurs de musique connaissent aussi très bien sa collaboration avec Pitbull pour la pièce «Rain Over Me» dont le clip est paru en 2011. En 2017, il a participé au tournage du clip «Ni Tú Ni Yo», une chanson de Jennifer Lopez.

Pendant ce temps, Marc Anthony s'est peu à peu bâti un nom en tant qu'acteur, prenant part au tournage des films Hackers (1995) avec Angelina Jolie et Bringing Out the Dead (1999) réalisé par Martin Scorsese, du téléfilm de 2001 de la chaîne Showtime In the Time of the Butterflies aux côtés de Salma Hayek, en plus de l'explosif Man on Fire (2004) porté par Denzel Washington.

Son baptême dans un rôle principal a eu lieu quand il a prêté ses traits à Héctor Lavoe, un Portoricain pionnier du monde de la salsa, et en a profité pour donner la réplique à Jennifer Lopez, son ancienne femme, devant les caméras du drame biographique El Cantante (2006).

En 2010 et 2011, les admirateurs de la série dramatique et médicale Hawthorne mettant en vedette Jada Pinkett Smith sur les ondes de TNT ont pu le voir dans 12 épisodes étalés sur les deuxième et troisième saisons.

Marc Antony, dont le surnom est «Skinny» (qui veut dire «maigrichon») a deux garçons – Cristian et Ryan – nés de son union avec sa première épouse, la reine de beauté portoricaine Dayanara Torris. Son mariage de 10 ans avec la star Jennifer Lopez a aussi donné lieu à la naissance du jumeaux, Max et Emma. De plus, il est père d'un cinquième enfant, une fille prénommée Ariana, issue de sa liaison avec une policière new-yorkaise. En 2014, l'artiste a uni sa destinée à celle de Shannon de Lima, mais les jours heureux ont été de courte durée.

Durant ses temps livres, le chanteur et acteur Marc Anthony aime beaucoup jouer au golf.

Filmographie:

El cantante / El cantante : Le chanteur de salsa (2006)
Man on Fire / L’homme en feu (2004)
Con la musica por dentro (1999)
Bringing Out the Dead / Ressusciter les morts (1999)
Al compas de un sentimiento (1996)
The Substitute / Le suppléant (1996)
Big Night (1996)
Hackers / Pirates (1995)
Natural Causes (1994)
Carlito’s Way / À la manière de Carlito (1993)
East Side Story (1990)

Change Location