Sara Paxton

Biographie de Sara Paxton:

SARA PAXTON

Date de naissance: 25 avril 1988

Née à Woodlands Hills, en Californie, Sara Paxton a commencé à apparaître dans des publicités télévisées à l’âge de 6 ans. Avant même d’avoir 8 ans, elle avait déjà été vue participant à un quiz au petit écran. Intitulée Small Talk, l’émission demandait aux participants de deviner comment des enfants âgés entre 6 et 9 ans allaient répondre à certaines questions. L'Américaine a pris part au tournage de deux épisodes avant de jouer Patty, une amie des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen dans la production vidéo You’re Invited to Mary-Kate and Ashley’s Christmas Party (1997).

Elle a enchaîné avec un petit rôle pour la comédie Liar Liar (1997) mettant en vedette le Canadien Jim Carrey, et un rôle de soutien du long métrage Soldier (1998) pour lequel Kurt Russell tient le haut de l’affiche.

La blondinette aux yeux bleus a travaillé de façon régulière au cours des années qui ont suivi grâce à plusieurs emplois à la télévision. Entre les années 2001 et 2004, elle a notamment hérité d’un personnage de la distribution régulière de la série de la chaîne WB Greetings from Tucson en plus d’être invitée pour certains épisodes des populaires émissions américaines Lizzie McGuire , CSI: Crime Scene Investigation, CSI: Miami, Malcolm in the Middle et Will & Grace. Elle a aussi été aperçue à maintes reprises devant les caméras de la production Summerland.

Sara Paxton a de plus joué dans moult films, dont Sleepover (2004) pour lequel elle a accepté de prêter ses traits à Staci. Toujours en 2004, elle a passé l’été en Ontario, au Canada, en raison du tournage de la série Darcy’s Wild Life, une production de Family Channel et Discovery Kids TV qui lui a permis de tenir le rôle-titre.

Immédiatement après avoir complété sa participation associée à la première saison, elle s’est envolée pour l’Australie afin de camper le personnage central – une splendide sirène – du long métrage Aquamarine (2006) aux côtés d’Emma Roberts. Pour la qualité de son jeu, elle a reçu une nomination aux Young Artist Awards dans la catégorie récompensant la meilleure jeune actrice défendant un rôle principal au grand écran.

Elle a ensuite pu être vue dans la comédie Superhero Movie (2008) et le suspense d’horreur The Last House on the Left (2009) qui lui a offert une autre chance de tenir le haut de l’affiche. Elle a également été embauchée pour être en vedette du suspense d’horreur Shark Night 3D (2011). En 2013, elle a eu une année fort bien remplie, apparaissant notamment dans bon nombre de scènes de la comédie Cheap Thrills, encore grâce à un personnage important.

Ce sont ensuite des longs métrages indépendants et des contrats à la télé – dont un lié à plusieurs épisodes de la série First Murder offerte par la chaîne TNT – qui ont garni sa feuille de route.

La principale intéressée a aussi un don pour la musique. Son premier album, «The Ups and Downs», est arrivé chez les disquaires en 2006 via l’étiquette Epic. Elle a également prêté sa voix à la pièce «I Need a Hero» qui se retrouve sur la trame sonore de la comédie Superhero Movie. Elle a fait de même en enregistrant cinq pièces pour le téléfilm Lovestruck: The Musical proposé en 2013 sur ABC Family.

L’actrice parle couramment l’italien grâce à sa mère de descendance mexicaine. Végétarienne, Sara Paxon est enfant unique.

Filmographie:

The Front Runner (2018)
Sundown (2016)
Happily Ever After (2016)
All Relative (2014)
Boys of Abu Ghraib (2014)
Love & Air Sex (2013)
Cheap Thrills (2013)
Liars All (2013)
Static (2012)
Enter Nowhere (2011)
Shark Night 3D / Requins 3D (2011)
The Innkeepers (2011)
The Last House on the Left / La dernière maison sur la gauche (2009)
Superhero Movie / Film de super-héros (2008)
Sydney White (2007)
Aquamarine (2006)
Sleepover (2004)
Haunted Lighthouse (2003)
The Ruby Princess Runs Away (2001)
Durango Kids (1999)
Music from Another Room (1998)
Soldier / Le soldat (1998)
Liar Liar / Menteur, menteur (1997)

Change Location