AnnaSophia Robb

Biographie de AnnaSophia Robb:

ANNASOPHIA ROBB

Date de naissance: 8 décembre 1993

AnnaSophia Robb, enfant unique, a commencé à livrer des prestations à 5 ans sur la scène d’une église dans la ville où elle est née, à Denver, au Colorado. Déjà, à 7 ans, elle avait remporté des compétitions de danse irlandaise. En 2002, alors qu’elle avait 8 ans, elle a été retenue pour des publicités à la radio, dans les journaux et à la télévision. Peu de temps après, elle a tenu un rôle du film indépendant Daddy’s Day qui n’a malheureusement pas eu droit à une sortie en salle.

Mais ensuite, AnnaSophia Robb n’a pas cessé de travailler. À 9 neuf ans, elle a décroché un rôle devant les caméras du long métrage Because of Winn-Dixie (2005) appartenant à la 20th Century Fox. Réalisé par Wayne Wang, le film met aussi en vedette Jeff Daniels. Puis, elle s'est rendue à Toronto pour le tournage du téléfilm Samantha: An American Girl Holiday (2004), une production de Warner Bros. dans laquelle elle campe le personnage central. Elle a même transformé sa courte chevelure blonde en tignasse brune grâce à une perruque afin de ressembler davantage à la jeune fille, une populaire Américaine vedette de livres.

Une semaine à peine après la fin du tournage, l’actrice a quitté à destination de Londres, en Angleterre, où elle était attendue afin de prêter ses traits à Violet Beauregarde le temps du film à succès Charlie and the Chocolate Factory (2005) aux côtés de Johnny Depp. En 2007, elle a notamment eu la chance de tenir le haut de l’affiche de la production familiale Bridge to Terabithia et de joindre la distribution du suspense The Reaping dont la principale vedette est Hilary Swank.

Déjà habituée au succès commercial, l'Américaine a été vue dans le film à gros budget Jumper (2008) ainsi que le long métrage d’action et d’aventure des studios Disney Race to Witch Mountain. Elle a ainsi pu côtoyer Hayden Christensen et Dwayne Johnson. Toujours au grand écran, elle a enchaîné en défendant le rôle principal du drame biographique sportif Soul Surfer (2011) aux côtés de Dennis Quaid et Helen Hunt, avant de fouler le plateau de la comédie dramatique The Way Way Back (2013).

En 2013, l'actrice est également devenue Carrie Bradshaw – une femme célèbre du petit écran incarnée par Sarah Jessica Parker dans la populaire série Sex and the City – pour la production The Carrie Diaries. Pendant les 26 épisodes étalés sur deux saisons, elle a permis au personnage de revivre sa jeunesse.

L’Américaine a continué à tracer son chemin au cinéma, d’abord en tenant le haut de l’affiche du drame familial Jack of the Red Hearts (2015) avec Famke Janssen, puis en épaulant Abigail Breslin sur le plateau de la comédie dramatique Freak Show (2017). Elle a aussi donné la réplique à Uma Thurman le temps du drame d'horreur Down a Dark Hall (2018).

À cela, il faut ajouter qu'on lui a fait confiance en lui décernant un rôle important de la série historique Mercy Street diffusée par la chaîne CBS en 2016 et 2017.

Durant ses temps libres, AnnaSophia Robb aime faire de la natation, pratiquer la gymnastique, dévaler des pentes de ski, courir, chanter et s’occuper de ses animaux.

Filmographie:

Down a Dark Hall (2018)
Freak Show (2017)
The Crash (2017)
Jack and the Red Hearts (2015)
Khumba (2013) (voix)
The Way Way Back / Les chemins de la liberté (2013)
Soul Surfer (2011)
The Space Between (2010)
Race to Witch Moutain / La course vers la montagne ensorcelée (2009)
Jumper / Jumper: franchir le temps (2008)
Sleepwalking / Réveil inattendu (2008)
Spy School (2008)
Have Dreams, Will Travel (2007)
The Reaping / La moisson (2007)
Bridge to Terabithia / Le pont de Terabithia (2007)
Charlie and the Chocolate Factory / Charlie et la chocolaterie (2005)
Because of Winn-Dixie / Winn-Dixie (2005)

Change Location