Howard Deutch

Biographie de Howard Deutch:

HOWARD DEUTCH

Né et élevé à New York, Deutch fréquente l'Ohio State University avant d'amorcer une carrière dans l'industrie du divertissement en tant qu'artisan de bandes-annonces puis comme réalisateur de clips. Il continue d'ailleurs, en plus de faire du cinéma, d'être l'un des réalisateurs commerciaux les plus en vue de toute l'industrie.

Il fait ses débuts comme réalisateur au grand écran avec le long métrage Rose bonbon (Pretty in Pink), un film pour jeunes mettant en vedette Molly Ringwald.

Il réalise ensuite Coeur et trio (Some Kind of Wonderful) avec Eric Stoltz, Mary Stuart Masterson et Lea Thompson, puis The Great Outdoors, avec le tandem Dan Akroyd-John Candy.

En 1992, il tente d'adopter un autre style, et travaille avec Kiefer Sutherland et Ray Liotta pour réaliser un drame controversé intitulé Article 99.

Il fait aussi un peu de télé au début des années 90, participant à quelques séries comme Melrose Place, Caroline in the City et Tales From the Crypt. Il remportera un Cable ACE Award pour l'épisode de Tales From the Crypt intitulé « Dead Right », mettant en vedette Demi Moore.

En outre, il travaille aussi parfois comme metteur en scène à l'Ensemble Studio Theater de New York.

En 1989, Deutch a épousé l'actrice Lea Thompson, qu'on a pu voir dans le rôle de la jeune mère du personnage de Michael J. Fox dans la trilogie des Retour vers le futur (Back to the Future).

Filmographie :

The Replacements / Les remplaçants (2000)
Family Affair (2000)
The Odd Couple II / Drôle de couple II (1998)
Grumpier Old Men / Encore les vieux grincheux (1995)
Getting Even with Dad / Pour en finir avec papa (1994)
Article 99 (1992)
The Great Outdoors (1988)
Some Kind of Wonderful / Coeur et trio (1987)
Pretty in Pink / Rose bonbon (1986)

Change Location