America Ferrera

Biographie de America Ferrera:

AMERICA FERRERA

Date de naissance: 18 avril 1984

Née à Los Angeles, America Ferrera a joué les actrices dans un centre de théâtre communautaire et à l’école alors qu’elle n’avait que 8 ans. Elle a fait ses débuts au grand écran avec un rôle principal au sein de la distribution du long métrage Real Women Have Curves en 2002. Cette prestation lui a valu le prix de la meilleure actrice décerné par le jury du Festival du film de Sundance, ainsi que deux nominations, une au gala des Independent Spirit Awards pour la meilleure première prestation et une autre liée à la cérémonie des Young Artist Awards dans la catégorie de la meilleure jeune actrice pour un premier rôle.

L'Américaine a ensuite été vue dans plusieurs téléfilms, notamment Plainsong mettant en vedette Aidan Quinn. Elle a aussi pris part au tournage des longs métrages The Sisterhood of the Traveling Pants et Lords of Dogtown proposés en 2005. Elle a également fait quelques apparitions devant les caméras des séries télé Touched by an Angel et CSI: Crime Scene Investigation.

En 2006, sa popularité a monté en flèche grâce à son personnage d’Ugly Betty dans l’émission du même nom présentée par la chaîne ABC. Rapidement, les critiques et le public ont démontré leur enthousiasme. Durant la 64e édition des Golden Globes, America Ferrera est donc montée sur scène pour accepter la statuette remise à l’actrice qui, dans une série télévisée musicale ou comique, a offert la meilleure prestation.

Après la fin de Ugly Betty, la principale intéressée a pu consacrer davantage d'efforts à sa carrière au septième art, réussissant à être embauchée pour le long métrage Our Family Wedding (2010) et l'oeuvre d'animation How to Train Your Dragon (2010). En 2012, elle est devenue la vedette de la série Christine, défendant le rôle-titre pendant une saison, soit 12 épisodes. Aussi, elle a épaulé Jake Gyllenhaal et Michael Pena dans la réalisation cinématographique de David Ayer intitulée End of Watch (2012).

Avant de retrouver son personnage d'Astrid pour la série de DreamWorks Animation Dragons et la version originale anglaise du primé How to Train Your Dragon 2 (2014), les téléspectateurs ont pu voir l'actrice dans quelques épisodes de l'encensée série dramatique et criminelle The Good Wife sur les ondes de CBS. En 2015, elle est devenue l'une des têtes d'affiche de la comédie Superstore proposée par NBC.

Au cinéma, elle a aussi reçu un vote de confiance afin de se joindre à la distribution de la comédie Special Correspondents (2016) écrite et mise en images par Ricky Gervais qui y défend un premier rôle aux côtés de Eric Bana. Puis, l'aventure How to Train Your Dragon 3 (2019) a été ajouté à sa feuille de route.

America Ferrera a épousé, en 2011, l'acteur-réalisateur-scénariste texan Ryan Piers Williams qui l'a dirigée sur le plateau de son drame X/Y (2014).

Filmographie:

How to Train Your Dragon 3 / Dragons 3 (2019) (voix)
Special Correspondents (2016)
How to Train Your Dragon 2 / Dragons 2 (2014) (voix)
X/Y (2014)
Cesar Chavez (2014)
End of Watch / La force de l’ordre (2012)
It’s a Disaster (2012)
How to Train Your Dragon (2010) (voix)
Our Family Wedding (2010)
The Dry Land (2010)
The Sisterhood of the Traveling Pants 2 / Quatre filles et un jean 2 (2008)
La Misma luna / Under the Moon (2007)
Hacia la oscuridad / Towards Darkness (2007)
Steel City (2006)
Lords of Dogtown / Les seigneurs de Dogtown (2005)
The Sisterhood of the Traveling Pants / Quatre filles et un jean (2005)
How the Garcia Girls Spent Their Summer (2005)
Real Women Have Curves (2002)

Change Location