Morena Baccarin

Biographie de Morena Baccarin:

MORENA BACCARIN

Date de naissance: 2 juin 1979

Native de Rio de Janeiro, au Brésil, Morena Silva de Vaz Setta Baccarin est la fille de l'actrice Vera Setta et du journaliste Fernando Baccarin. À 10 ans, elle a immigré à New York avec ses parents. Dans cette ville, elle s'est inscrite la Lab School for Collaborative Studies où elle a été la camarade de classe de Claire Danes. Elle a parfait son apprentissage à la Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts et, plus tard, à la prestigieuse Juilliard School.

Elle a été témoin du travail d'une grande actrice pour la première fois quand elle a été la doublure de Natalie Portman, au début des années 2000, dans une nouvelle version de la pièce The Seagull écrite par Anton Chekhov. C'est à cette époque qu'elle a commencé à travailler dans l'industrie du cinéma. Son baptême a eu lieu sur le plateau du drame Perfume (2001) qui suit mannequins, journalistes, relationnistes et agents lors d'un défilé de mode chaotique à New York.

Puis, obtenu un rôle devant les caméras du drame indépendant Roger Dodger (2002) qui jouit aussi de la présence de Jesse Eisenberg, Isabella Rossellini et Elizabeth Berkley. Elle a ensuite fait ses valises et a déménagé à Los Angeles où elle a capté l'attention de Joss Whedon qui a choisi de lui faire confiance au sein de la distribution de sa célèbre série de science-fiction Firefly.

Comme il a beaucoup apprécié ce que l'actrice a proposé sur le plateau, il l'a embauchée afin de donner vie au personnage d'Inara dans le film de science-fiction Serenity (2005) qu'il a écrit et mis en images. La principale intéressée a enchaîné en héritant d'un rôle pour la série Justice League en 2005 et un autre vu le temps de plusieurs épisodes dans la série The O.C. en 2006, avant d'être invitée à tourner quelques scènes de How I Met Your Mother.

La Brésilienne a également pu faire l'étalage de ses talents aux côtés de Josh Lucas en tête d'affiche du drame de guerre Death in Love (2008). Elle a renoué avec lui, en profitant pour côtoyer Jon Hamm, devant les caméra du drame criminel Stolen (2009).

C'est en 2011 qu'elle a commencé son travail lié à la populaire série Homeland portée par Claire Danes, son ancienne camarade de classe. Sa prestation remarquée en tant que Jessica Brody lui a valu une première nomination pour le gala des Emmy Awards en 2013. L'année précédente, les téléspectateurs pu apprécier sa présence en regardant The Good Wife.

Sa feuille de route au cinéma a aussi été garnie de la comédie Spy (2015) mettant en vedette Melissa McCarthy. Peu de temps après, le grand succès Deadpool (2016) avec le Canadien Ryan Reynolds dans le rôle-titre est devenu synonyme de ce que plusieurs considèrent comme étant la véritable percée de Morena Baccarin. Pour ce long métrage dont le scénario est inspirée des bandes dessinées de DC, elle a accepté de prêter ses traits Vanessa, une prostituée narquoise qui tombe amoureuse du héros. Ses services ont été requis pour la suite proposée en 2018.

À 34 ans, Morena Baccarin a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Julius dont le père est Austin Chick, son premier époux. En 2016, elle a accueilli une fille, Frances née de son union avec l'acteur et réalisateur Ben McKenzie avec qui elle est mariée depuis 2017. Les amoureux ont travaillé ensemble à maintes reprises grâce à la série Gotham qui a fait son apparition sur les ondes de Fox en 2014.

Filmographie:

Deadpool 2 (2018)
Malevolent (2017) (voix)
Deadpool (2016)
Spy / Espionne (2015)
Back in the Day (2014)
Stolen (2009)
Death in Love (2008)
Serenity (2005)
Roger Dodger (2002)
Way Off Broadway (2001)
Perfume (2001)

Change Location