Kim Dickens

Biographie de Kim Dickens:

KIM DICKENS

Date de naissance: 18 juin 1965

Née à Huntsville, en Alabama, Kim Dickens a été membre des équipes de compétition de balle molle et de tennis de son école secondaire. Son implication et sa popularité en classe lui ont également valu des honneurs.

Après sa première présence sur les planches, à l’Université Vanderbilt, elle a décidé de tenter de faire carrière en tant qu’actrice. Elle a défendu un rôle pour une version étudiante de la pièce de David Mamet «Sexual Perversity in Chicago». Puis, elle a étudié au Lee Strasberg Theatre and Film Institute. De plus, elle a obtenu son diplôme de l’American Academy of Dramatic Arts située à New York.

Avant de faire ses débuts au cinéma, l’Américaine a travaillé en tant que mannequin pour Calvin Klein et sa collection printanière 1994, est apparue devant les caméras de publicités et celles de vidéoclips, en plus de monter sur scène au théâtre.

Son baptême au grand écran est survenu lors de la sortie du film indépendant Palookaville (1995). Plusieurs apparitions à la télé ont suivi – tant au sein de la distribution de téléfilms que de séries –, qu’on pense à Voice from the Grave, Spin City ou encore Heart Full of Rain.

Sa participation à un premier film jouissant d’une sortie importante dans les cinémas a été celle pour Truth of Consequences, N.M. (1997) mettant en vedette Kiefer Sutherland. Elle a enchaîné avec du travail devant les caméras des longs métrages Zero Effect (1998) à l’instar de Ben Stiller, ainsi que Great Expectations (1998) dont le haut de l’affiche est tenu par Gwyneth Paltrow.

De plus, elle a pu défendre le rôle régulier de Sarah Day, agente recrue du FB I, le temps de la série policière Big Apple. Elle a aussi donné vie à Joanie Stubbs au sein de la distribution régulière de l’acclamée série Deadwood dont la chaîne HBO a annoncé la fin après trois saisons, à la grande surprise des admirateurs et des acteurs.

À cela, il faut ajouter sa participation au tournage d’une dizaine d’épisodes de la populaire production Friday Night Lights grâce au personnage de Shelby Saracen, des apparitions le temps de quelques scènes des succès Lost et Sons of Anarchy, ainsi que d’une partie de l’aventure House of Cards. Son travail a toutefois été plus costaud encore au sein de l’équipe des séries Treme et Fear the Walking Dead.

Les cinéphiles ont quant à eux pu apprécier la qualité de son jeu en regardant le drame At Any Price (2012) avec Dennis Quaid et Zac Efron, l’encensé suspense Gone Girl (2014) porté par Ben Affleck et Rosamund Pike, l’aventure fantastique Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children (2016) sous les ordres de Tim Burton, ou encore le drame biographique Lizzie (2018) à l’instar de Chloë Sevigny et Kristen Stewart.

Kim Dickens est mère d’une fille née en 2000.

Filmographie:

Lizzie (2018)
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children / Miss Peregrine et les enfnts particuliers (2016)
Gone Girl / Les apparences (2014)
At Any Price (2012)
Footloose (2011)
The Blind Side / L'éveil d'un champion (2009)
One Way to Valhalla (2009)
Red (2008)
Wild Tigers I Have Known (2006)
Thank You for Smoking / Merci de fumer (2005)
Goodnight, Joseph Parker (2004)
House of Sand and Fog / Maison de sable et de brume (2003)
Things Behind the Sun (2001)
The Gift (2000)
Hollow Man / Hollow Man : L'homme sans ombre (2000)
Committed (2000)
The White River Kid (1999)
Mercury Rising / Mercure à la hausse (1998)
Great Expectations / De grandes espérances (1998)
Zero Effect (1998)
Truth or Consequences, N.M. (1997)
Palookaville (1995)

Change Location