Stephen Campbell Moore

Biographie de Stephen Campbell Moore:

STEPHEN CAMPBELL MOORE

Date de naissance: 30 novembre 1979

Né à Londres, en Angleterre, Stephen Campbell Moore a suivi une formation à la Guildhall School of Music and Drama. Il a débuté sa carrière sur scène, jouant dans des productions de la Royal Shakespeare Company telles que Much Ado About Nothing et Antony and Cleopatra.

Contrairement à plusieurs de ses collègues qui doivent obtenir de petits rôles dans de longs métrages pour faire leurs preuves et avoir droit à de plus importants personnages, l’acteur a eu droit à son baptême au grand écran avec un rôle principal de Bright Young Things, dont l’acclamée sortie a eu lieu en 2003 en Angleterre.

Puis, le principal intéressé a été attiré par l’Amérique du Nord. Il a ensuite été vu au sein de la distribution des miniséries Byron et He Knew He Was Right (toutes deux présentées en 2003), et a partagé l’écran avec Helen Hunt et Scarlett Johansson pour son deuxième film, A Good Woman, diffusé dans les salles obscures du continent en 2006. Ce dernier est basé sur la pièce écrite par Oscar Wilde.

Toujours en 2006, il a été vu grâce à l’adaptation cinématographique de la pièce The History Boys. Il en a également profité pour jouer dans le drame biographique et historique Amazing Grace.

Ensuite, on lui a notamment confié un personnage du film d’action The Bank Job (2008) mettant en vedette Jason Statham, avant de lui donner la chance de travailler aux côtés de Nicolas Cage pour le long métrage Season of the Witch (2011). De plus, il a épaulé Rowan Atkinson devant les caméras de la comédie Johnny English Reborn (2011) avant de se tourner vers la télé, acceptant notamment de prendre part au tournage de la minisérie Titanic offerte en 2012.

Sous le signe cinéma, l'année 2015 a été particulièrement remplie pour l'acteur qui a notamment côtoyé Simon Pegg le temps de Man Up, Maggie Smith grâce à The Lady in the Van et Bradley Cooper avec Burnt. Deux ans plus tard, il s'est présenté aux cinéphiles dans la comédie How to Talk to Girls at Parties (2017) à l'instar de Elle Fanning, Alex Sharp et Nicole Kidman.

Stephen Campbell Moore habite Manhattan. En 2012, il a subi une intervention chirurgicale au cerveau afin d’enrayer une tumeur. À la fin de 2014, il a épousé l'actrice anglaise Claire Foy. Au printemps suivant la fille du couple, Ivy Rose, est née. Malheureusement, en février 2018, la Britannique a annoncé qu'elle et son mari s'étaient séparés, soit quelques mois à peine après la deuxième intervention majeure au cerveau subie par le principal intéressé.

Filmographie:

Goodbye Christopher Robin (2017)
How to Talk to Girls at Parties (2017)
Burnt / Brûlé : Un chef sous pression (2015)
The Ones Below (2015)
The Lady in the Van / La dame à la camionnette (2015)
Man Up / Mensonge blanc (2015)
Moonwalkers (2015)
Johnny English Reborn / Johnny English renaît (2011)
Season of the Witch / La sorcière noire (2011)
Thorne: Sleepyhead (2010)
Burlesque Fairytales (2010)
The Children (2008)
The Bank Job (2008)
The History Boys (2006)
Amazing Grace / La grâce du ciel (2006)
A Good Woman / Une femme honorable (2004)
Bright Young Things (2003)

Change Location