Josh Hutcherson

Biographie de Josh Hutcherson:

JOSH HUTCHERSON

Date de naissance: 12 octobre 1992

Natif du Kentucky, Josh Hutcherson appréciait beaucoup, à un jeune âge déjà, être le centre d’attention en divertissant les gens. Il demandait constamment à ses parents s’il pouvait jouer dans des films, mais ce n’est qu’à ses 9 ans que son père et sa mère ont accepté et qu’ils lui ont permis d’avoir un agent à Cincinnati en Ohio, la ville la plus près de leur maison du Kentucky.

Son premier emploi, il l’a effectué dans une église de Toledo en Ohio. Un coach de jeu a ensuite recommandé à ses parents de partir avec lui pour la Californie afin qu’il puisse tenter sa chance là où les opportunités sont les plus intéressantes. C’est ce qu’ils ont fait, choisissant de vivre là-bas pendant un an.

Pendant ce temps, Josh Hutcherson en a profité pour décrocher un rôle dans l’émission pilote de la sitcom House Blend appartenant à la compagnie Paramount. Il a aussi eu droit à des apparitions dans les séries américaines ER et The Division, en plus de défendre un rôle dans le film de la chaîne Animal Planet ayant pour titre Miracle Dogs.

L’acteur a fait ses débuts au grand écran dans le long métrage American Splendor (2003), enchaînant avec des rôles au sein de la distribution des films Motocross Kids (2004) et Kicking & Screaming (2005).

Son premier personnage principal, il l’a incarné dans Little Manhattan (2005), devenant pour l’occasion un garçon de 11 ans qui tombe en amour avec la ville de New York. Il a poursuivi son chemin grâce à la production hollywoodienne Zathura (2005) qui s’intéresse à deux frères propulsés dans l’espace après avoir joué à un jeu de société.

Parmi ses autres apparitions à la télévision, on note son rôle d’Eddie dans l’émission pilote de la nouvelle version de la série The Courtship of Eddie’s Father (qui n’a par contre pas mené à une nouvelle émission), ainsi qu’un dans la série Line of Fire.

Au cinéma, Josh Hutcherson a été le fils du regretté Robin Williams pour l’aventure familiale RV (2006), a joué le personnage d’un garçon victime d’une tragédie dans le film Bridge to Terabithia (2007), et a prêté ses traits à un adolescent qui veut revoir son père dans le long métrage The Kids Are All Right (2010).

Il a ensuite donné la réplique à Dwayne Johnson et Vanessa Hudgens pour l’aventure Journey 2: The Mysterious Island (2012).

Puis, ce fut grâce au très populaire long métrage The Hunger Games (2012) qu’il a joui d’une importante visibilité au grand écran. Son personnage de Peeta est l'un des plus importants de la lucrative franchise aux quatre volets. Il fait équipe avec Katniss alias Jennifer Lawrence pour mener à bien une rébellion. Les présences de l'acteur en tant que tête d'affiche masculine lui a valu des récompenses aux MTV Movie Awards, Teen Choice Awards et People's Choice Awards.

Lorsqu’il ne travaille pas, Josh Hutcherson aime jouer au football avec ses amis.

Filmographie:

The Hunger Games: Mockingjay – Part 2 / Hunger Games: la révolte – Partie 2 (2015)
The Hunger Games: Mockingjay – Part 1 / Hunger Games: la révolte – Partie 1 (2014)
Escobar: Paradise Lost / Escobar (2014)
The Hunger Games: Catching Fire / Hunger Games: l’embrasement (2013)
Epic (2013) (voix)
Red Dawn / L’aube rouge (2012)
The Forger / L’ultime vol (2012)
7 Days in Havana / 7 jours à La Havane (2012)
The Hunger Games / Hunger Games: le film (2012)
Journey 2: The Mysterious Island / Le 2e voyage: l’île mystérieuse (2012)
Detention (2011)
The Kids Are All Right / Une famille unique (2010)
Cirque du Freak: The Vampire’s Assistant / Cirque du Freak: l’assistant du vampire (2009)
Journey to the Center of the Earth / Voyage au centre de la terre (2008)
Fragments (2008)
Firehouse Dog / Le chien de la caserne (2007)
Bridge to Terabithia / Le pont de Terabithia (2007)
RV / V.R. (2006)
Zathura: A Space Adventure / Zathura: une aventure spatiale (2005)
Little Manhattan (2005)
Kicking & Screaming / Cris et coups de pieds (2005)
The Polar Express / Boréal-Express (2004)
Howl’s Moving Castle (2004) (voix)
One Last Ride (2014)
Motocross Kids (2004)
American Splendor (2003)

Change Location