Taylor Lautner

Biographie de Taylor Lautner:

TAYLOR LAUTNER

Date de naissance: 11 février 1992

Natif de Grand Rapids, au Michigan, Taylor Lautner a commencé à s’entraîner aux arts martiaux à 6 ans. Après avoir remporté plusieurs tournois locaux, il a terminé trois fois en première place d’épreuves tenues de son premier tournoi national alors qu’il n’avait que 7 ans. L’année suivante, on l’a invité à représenter les États-Unis dans l’Association de karaté mondiale, division des 12 ans et moins. Il a alors mis la main sur trois médailles d’or et est devenu le champion junior dans sa catégorie.

En raison de son impressionnant talent, l'Américain a été choisi pour un film à petit budget sur les arts martiaux intitulé Shadow Fury (2001). C’est là qu’il a eu la piqûre du jeu. Lui et sa famille ont donc déménagé à Los Angeles où le garçon a obtenu des apparitions sur des plateaux de télévision pour The Bernie Mac Show, Summerland et My Wife and Kids. Il s’est de plus joint aux LA Hip Kids et Hot Shots, deux troupes de danse, respectivement de hip-hop et de jazz.

Son second rôle au grand écran a été celui de Shark Boy devant les caméras du long métrage de Robert Rodriguez The Adventures of Sharkboy and Lavagirl in 3-D (2005). Mais c’est lorsque les cinéphiles l’ont vu sous les traits de Jacob le temps du très populaire premier volet de la franchise Twilight qu’il a réussi à se créer une horde massive d'admirateurs. Ces derniers lui sont restés fidèles pour les quatre autres films de la franchise projetés en salle de 2009 à 2012.

Le succès commercial n'a toutefois pas empêché le jeune homme de recevoir six nominations pour les Razzie Awards – récompensant le pire du septième art – et d'être un malheureux gagnant à une occasion.

Même avec son look sexy et sa popularité, l'acteur n'a pas réussi à sauver la mise dans ses autres longs métrages. On n’a qu’à penser aux productions d'action Abduction (2011) et Tracers (2015) qui ont été fortement écorchées par la critique. Même chose pour la comédie western The Ridiculous 6 (2015) marquant le début de l’association entre Adam Sandler et Netflix.

Bien que le drame Run the Tide (2016) avec lequel il tient le haut de l'affiche n'a pas suscité les passions, il a au moins permis au principal intéressé d'être primé d'une énième invitation aux Teen Choice Awards, prouvant qu'il a toujours la cote auprès du public adolescent.

Ses services ont tout de même été requis à la télé. En 2016, il a joui d’une visibilité grâce aux 10 épisodes de la deuxième saison de la comédie d’horreur Scream Queens offerte sur Fox. La série met en vedette Emma Roberts, Lea Michele et Abigail Breslin.

Outre le jeu, Taylor Lautner aime beaucoup jouer au football et au baseball durant ses temps libres. Pour ce qui est de sa vie amoureuse, il a notamment fréquenté la populaire chanteuse Taylor Swift durant quelques mois en 2009. L’année suivante, il est devenu l’adolescent le mieux payé à Hollywood.

Filmographie:

Run the Tide (2016)
The Ridiculous 6 (2015)
Tracers (2015)
Grown Ups 2 / Grandes personnes 2 (2013) (son nom n’apparaît pas au générique)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 / La saga Twilight : Révélation – partie 2 (2012)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1 / La saga Twilight : Révélation – partie 1 (2011)
Abduction / Enlèvement (2011)
The Twilight Saga: Eclipse / La sage Twilight : Hésitation (2010)
Valentine’s Day / La Saint-Valentin (2010)
The Twilight Saga: New Moon / La saga Twilight : Tentation (2009)
Twilight / Twilight : La fascination (2008)
Cheaper by the Dozen 2 / Moins cher la douzaine 2 (2005)
The Adventures of Sharkboy and Lavagirl in 3-D / Les aventures de Shark Boy et Laval Girl (2005)
Shadow Fury (2001)

Change Location