Sophia Bush

Biographie de Sophia Bush:

SOPHIA BUSH

Date de naissance: 8 juillet 1982

Sophia Bush est née à Pasadena, en Californie. Elle est l'enfant unique de Charles William-Bush, en photographe de célébrités, et Maureen Bush, une gérante d'un studio photo. Elle a étudié à dans une école réservée uniquement aux filles à Westridge. À 17 ans, elle a été couronnnée reine lors du Tournament of Roses Parade, un festival annuel tenu dans sa ville natale.

Pendant son parcours scolaire, elle a pris part au programme de théâtre. C'est grâce à sa première prestation sur scène si elle a décidé de devenir actrice. Son diplôme en poche, elle s'est assiste sur les bancs de Université de la Caroline du Sud avec l'intention de réussir ses études en journalisme, avec un spécialisation en théâtre, mais a abandonné son apprentissage après trois ans.

En 2002, elle a eu droit à son baptême sur les écrans des salles obscures grâce à sa présence au sein de la distribution de la comédie Van Wilder dont le rôle-titre a été attribué au Canadien Ryan Reynolds.

L'université chose du passé, l'Américaine a été embauchée afin de donner vie à un premier personnage important à la télé, celui de Brooke Davis devant les caméras de la populaire série One Tree Hill. La même année, elle a côtoyé Arnold Schwarzenegger et Nick Stahl sur le plateau de la superproduction Terminator 3: Rise of the Machine (2003), mais a été jugée trop jeune pour le rôle qu'on lui avait confié, si bien qu'elle a été remplacée par Claire Dane au début du tournage.

En raison de la qualité de son travail dans One Tree Hill, Sophia Bush a été finaliste à l'obtention d'un Teen Choice Award en 2005 dans la catégorie de l'actrice préférée d'une œuvre dramatique. La série lui a permis de goûter à la célébrité et de rencontrer l'amour dans les bras de son partenaire de jeu Chad Michael Murray qui est devenu son mari. L'union officielle a par contre été de courte durée, car elle a pris fin après cinq mois.

Peu de temps après, Sophia Bush a pu faire l'étalage de ses talents sur les écrans des salles obscures. Les cinéphiles l'ont remarquée lors de la sortie du long métrage d'horreur Stay Alive (2006) et de la comédie John Tucker Must Die (2006), un film qui lui a permis de mettre la main sur un Teen Choice Award. De plus, elle a intégré la distribution de la production d'horreur The Hitcher (2007) – une nouvelle version du classique de 1986 – et a appuyé Felicity Jones et Ed Westwick, les têtes d'affiche de la comédie romantique Chalet Girl (20110.

L'actrice a renoué avec l'univers télévisuel en 2012 quand elle a brillé pour la sitcom de CBS Partners le temps d'une seule saison. L'année suivante, elle s'est jointe à l'équipe de Chicago Fire grâce au rôle de la policière Erin Lindsay. Quand la série Chicago P.D. a été créée, on a immédiatement fait appel à ses services. Avec ce personnage, elle a aussi eu droit à des participations aux œuvres dérivées Chicago Med et Chicago Justice.

Elle a également joué à la policière quand a été mis en images le scénario du film d'action Acts of Violence (2018) avec Bruce Willis et Cole Hauser, en plus de prêter sa voix à l'équipe du succès animé Incredibles 2 (2018) en version originale anglaise.

Outre le jeu, Sophia Bush est une grande philanthrope. Les causes s'intéressant au respect de l'environnement et à la célébration des arts lui tiennent particulièrement à cœur. Elle se sert de sa présence sur les réseaux sociaux pour encourager la fondation Maasai Wilderness Conservation Trust dédiée à la préservation de la diversité en Afrique de l'Est. De plus, elle adore faire de l'équitation, boxer et s'adonner à la photographie.

Filmographie:

Incredibles 2 (2018) (voix)
Acts of Violence (2018)
Marshall (2017)
Chalet Girl (2011)
Table for Three (2009)
The Narrows (2008)
The Hitcher (2007)
John Tucker Must Die / John Tucker doit mourir (2006)
Stay Alive (2006)
Supercross (2005)
Learning Curves (2003)
Van Wilder (2002)

Change Location