Jennifer Lopez

Biographie de Jennifer Lopez:

JENNIFER LOPEZ

Date de naissance: 24 juillet 1969

Grâce à son cachet d’un million de dollars pour incarner la chanteuse Selena dans le film du même nom présenté en 2007, Jennifer Lopez est devenue l’actrice latine la mieux payée de l’histoire. Elle a été choisie pour ce rôle après une ronde d’auditions nationales mise en branle afin de trouver celle qui pourrait offrir avec conviction la sexualité, l’innocence et les excellents mouvements de danse de Selena.

Pour Jennifer Lopez, la danse a été la partie la plus facile de l’aventure. Cette fille d’un spécialiste des ordinateurs et d’une professeure de maternelle est née dans le Bronx à New York. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie du spectacle en tant que danseuse pour des oeuvres musicales sur scène et pour des vidéoclips. Elle a plus tard décroché le convoité poste d’une des chorégraphes de l’émission In Living Color. Cette visibilité lui a permis d’amorcer une carrière à Hollywood, ce dont elle avait toujours rêvé.

Elle a travaillé pour In Living Color pendant deux ans, se trémoussant allègrement même durant les pauses de tournage de l’émission grâce entres autres à des publicités. Elle a accepté des apparitions au petit écran pour plusieurs productions comme South Central, Second Chances, Malibu Road et Nurses on the Line: The Crash of Flight 7 avant d'être embauchée au cinéma, dans l’acclamé film de Gregory Nava intitulé Mi Familia (1995).

Sa présence dans ce long métrage a été suivie par des rôles dans des navets qui n’ont heureusement pas nui à son image, Jennifer Lopez ayant finalement droit à un travail dans un film décent, Blood & Wine (1996). Mais c’est le drame biographique musical Selena (1997) qui a littéralement marqué son arrivée dans le merveilleux monde du septième art.

Les projets cinématographiques subséquents de l’actrice et les accomplissements en musique de la chanteuse ont littéralement propulsé l'artiste au rang de superstar. À une certaine période de sa carrière, elle a été forcée de voyager avec au moins 12 gardes du corps à ses côtés. Même si aucun de ses films n’a été un véritable succès au box-office et que son jeu ne lui a pas permis de recevoir de prix, elle a travaillé sans arrêt tout en étant une des cibles favorites des paparazzis.

Sa vie privée passionne depuis longtemps les tabloïds, elle dont les relations amoureuses ont fait couler énormément d’encre, à commencer par celle avec Sean «Puffy» Combs qui a pris fin au début de 2001. Il y a ensuite eu son bref mariage avec le danseur Cris Judd (de septembre 2001 à janvier 2003) qui a éclaté en raison de sa rencontre avec l’acteur Ben Affleck, dont elle a fait la connaissance sur le plateau du film Gigli (2003). Le couple a causé un vif émoi quand un mariage a été annoncé pour la fin du mois de septembre 2003, mais la cérémonie n’a jamais eu lieu. La séparation est survenue en janvier 2004. Par contre, seulement cinq mois plus tard – le 5 juin 2004 –, Jennifer Lopez a épousé le chanteur et acteur Marc Anthony, prenant les médias par surprise. À 38 ans, elle a donné naissance à des jumeaux prénommés Maximillian et Emme. En avril 2012, des papiers de divorce ont toutefois été signés. XXXX

Le salaire de Jennifer Lopez a grimpé à 20 millions $ par film grâce à la comédie romantique tournée au Canada Shall We Dance? (2004) mettant aussi en vedette Richard Gere. Elle a enchaîné en jouant la belle-fille de Robert Redford devant les caméras du drame An Unfinished Life (2005) et la copine du fils de Jane Fonda par le biais de la comédie Monster-in-Law (2005).

En 2006, elle a donné la réplique à son mari de l’époque, Marc Anthony, pour l’oeuvre musicale El cantante (2006) avant de prendre un pause du cinéma pendant quatre ans afin de se concentrer sur sa famille, donnant naissance à ses jumeaux en 2008.

En septembre 2010, cette beauté a joint l’équipe de juges de la très populaire émission American Idol. Son salaire: 12 millions $US. En 2012, elle a effectué son retour au grand écran en défendant l’un des principaux rôles de la comédie romantique What to Expect When You’re Expecting (2012), partageant notamment des scènes avec Cameron Diaz. Elle a ensuite notamment accepté de donner la réplique à Jason Statham pour le film d'action Parker (2013).

Même si le suspense The Boy Next Door (2015) a joui d'une belle visibilité en salle, les critiques n'ont pas été tendres à l'endroit du film. Le public n'ont plus si bien que le long métrage a fait partie de la liste des pires œuvres de l'année. L'étoile glamour de la star a toutefois scintillé à nouveau très fort en début de 2017 quand on a appris qu'elle et le populaire joueur de baseball Alex Rodriguez formaient un couple. Les amoureux ont rapidement eu la cote.

Avant cette rencontre, on lui a fait confiance afin de tenir le haut de l'affiche d'une nouvelle série policière intitulée Shades of Blue. Sur les ondes de NBC, elle a commencé à faire équipe avec Ray Liotta en 2016.

Par ailleurs, les différentes propositions que reçoit Jennifer Lopez pour le cinéma ne l’empêchent nullement de mener de front une carrière musicale, elle qui enchaîne encore les chansons à succès. En 2014, elle a offert à ses fans «A.K.A.», un huitième album en carrière de même qu'une autobiographie intitulée «True Love».

Filmographie:

Second Act (2018)
Ice Age: Collision Course (2016) (voix)
Home (2015) (voix)
Lila & Eve (2015)
The Boy Next Door / Le garçon d'à côté (2015)
Parker (2013)
Ice Age: Continental Drift (2012) (voix)
What to Expect When You’re Expecting / Comment prévoir l’imprévisible (2012)
The Back-Up Plan / Le plan B (2010)
El cantante / El cantante : Le chanteur de salsa (2006)
Bordertown (2006)
An Unfinished Life / Une vie inachevée (2005)
Monster-in-Law / Ma belle-mère est un monstre (2005)
Shall We Dance / Et si on dansait? (2004)
Jersey Girl / La fille du New Jersey (2004)
Gigli (2003)
Maid in Manhattan / Romance à Manhattan (2002)
Enough / C’est assez! (2002)
Angel Eyes / Les yeux d’un ange (2001)
The Wedding Planner / La marieuse (2001)
The Cell / La cellule (2000)
Antz (1998) (voix)
Out of Sight / Loin des regards (1998)
U Turn (1997)
Anaconda (1997)
Selena (1997)
Blood and Wine (1996)
Jack (1996)
Money Train / Train d’enfer (1995)
My Family (1995)
My Little Girl (1986)

Change Location