Olivia Thirlby

Biographie de Olivia Thirlby:

OLIVIA THIRLBY

Date de naissance: 6 octobre 1986

Née et ayant grandi à New York, Olivia Thirlby est une des jeunes actrices les plus acclamées à Hollywood. Ayant suivi une formation classique intensive en jouant du Shakespeare à l’American Globe Theatre et à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, elle a réussi à se faire un nom tant sur les planches qu’au grand écran.

À 16 ans, Olivia Thirlby a fait son entrée dans le monde des acteurs en étant embauchée pour du travail commercial. Très excitée par cet emploi, elle a toutefois été déçue du résultat: «Ce n’était pas très bon, a-t-elle raconté au New York Observer. J’ai tourné une publicité pour Mervins, un magasin de la côte Ouest américaine, alors je n’ai jamais pu voir le résultat.»

Néanmoins, elle a fait ses débuts au cinéma américain par le biais du film United 93 (2006). Puis, sa véritable percée est survenue l’année suivante, alors qu’elle a fait partie de la distribution de la très populaire comédie Juno (2007), elle qui est devenue Leah, la meilleure amie du personnage principal campé par Ellen Page. L’actrice s’est ainsi rapidement rendue compte que d’avoir joué dans un film nommé aux Oscars avait ses avantages, car elle a reçu plusieurs offres pour tourner des scènes de longs métrages et a été la vedette de huit pages mode dans le magazine Glamour. De plus, elle a fait partie des choix de la revue Vanity Fair pour son édition consacrée à la nouvelle vague à Hollywood, aux côtés d’Emma Roberts, de Kristen Stewart et des membres de la série Gossip Girl.

Habitant dans le West Village à New York, Olivia Thirlby n’a pas l’intention de déménager à Los Angeles. Cela ne l’empêche toutefois pas d’être appelée sur le plateau de tournage de plusieurs productions, comme ce fut le cas pour les longs métrages The Wackness (2008) –elle qui a pu partager l’écran avec Ben Kingsley- et No Strings Attached (2011), comédie romantique qui lui a permis de côtoyer Natalie Portman et Asthon Kutcher.

À la fin de l’année 2011, les cinéphiles ont pu la voir à l’oeuvre en tête d’affiche du film d’action et d’horreur The Darkest Hour, elle qui a notamment donné la réplique à Emile Hirsch. En 2012, elle a notamment joué aux côtés de Robert De Niro, Julianne Moore et Paul Dano pour le drame Being Flynn. Plus tard, elle s’est jointe à la distribution de la comédie américaine The Wedding Ringer (2015), dont Kevin Hart Josh Gad et Kaley Cuoco-Sweeting sont certaines des têtes d’affiche.

Au petit écran, elle a entre autres foulé le plateau de tournage de la comédie Bored to Death diffusée par HBO. Pour quatre épisodes offerts en 2009, elle a été la flamme de Jason Schwartzman.

Olivia Thirlby est une adepte du yoga qui lui permet, dit-elle, de préserver sa santé mentale et physique.

Filmographie:

The Stanford Prison Experiment (2015)
The Wedding Ringer / Garçons d’honneur Inc. (2015)
Just Before I Go (2014)
5 to 7 (2014)
Red Knot (2014)
Dredd (2012)
Being Flynn (2012)
Nobody Walks (2012)
The Darkest Hour / Crépuscule (2011)
Margaret (2011)
No Strings Attached / Ça n’engage à rien (2011)
Solitary Man / Un homme sans exception (2009) (son nom n’apparaît pas au générique)
What Goes Up (2009)
Breaking Upwards (2009)
Uncertainty (2009)
Arlen Faber (2009)
New York, I Love You / New York, je t’aime (2009)
The Wackness / Thérapie pour mon psy (2008)
Si j’étais toi (2007)
Love Comes Lately (2007)
Juno (2007)
Snow Angels (2007)
United 93 / United Vol 93 (2006)

Change Location