Une certaine aura de mystère entoure présentement David Petrarca, un nouveau venu dans l’industrie cinématographique dont la grande majorité du travail est associée au petit écran et au théâtre.
De 1998 à 2005, Petrarca a été le directeur du Goodman Theatre.
Il a pris part à de multiples projets et a monté diverses productions musicales dont A Year with Frog and Toad pour laquelle il a obtenu une nomination pour un prix Tony pour la meilleure comédie musicale.
Que ce soit sur Broadway ou sur les planches de plusieurs autres scènes, il a été très présent dans le milieu du théâtre.
Il est aussi un réalisateur qui a déjà plusieurs heures derrière la caméra. C’est pour la série télévisée Early Edition qu’il a fait ses débuts.
Il a été le responsable de certains épisodes de la série qui a été en ondes de 1996 à 2000.
Il a ensuite passé plusieurs années à réaliser des épisodes pour des émissions qui ont obtenu un certain succès.
On pense entre autres à Cupid, Gilmore Girls et Felicity.
Mais c’était avant qu’on lui fasse confiance à plusieurs reprises pour mettre en images des scènes de la populaire émission Dawson’s Creek. Cela lui a donné la chance de mieux garnir sa feuille de route.
Les collaborations au petit écran n’ont pas tardé à se succéder par la suite.
En fait, il n’a pas manqué de travail dans ce milieu.
Puis, on lui a fait une offre au cinéma qu’il n’a pu refuser : celle de réaliser son premier long métrage, Steppin’Up : Save the Last Dance 2. Ce film est la suite de la comédie romantique Save the Last Dance, sortie sur les écrans en 2001, et qui met en vedette Julia Stiles et Sean Patrick Thomas.
Ces deux acteurs ne sont malheureusement pas de retour cette fois.
David Petrarca semble avoir adopté le septième art, car il a également été appelé à travailler sur un scénario pour la chaîne HBO et à collaborer à un autre long métrage.
Filmographie:
Steppin’ Up: Save the Last Dance 2 (2007)