Taylor Kitsch

Biographie de Taylor Kitsch:

TAYLOR KITSCH

Date de naissance: 8 avril 1981

L’acteur canadien Taylor Kitsch est né à Kelowna, en Colombie-Britannique. Il a grandi à Vancouver. Il a deux frères plus vieux que lui et deux demi-sœurs plus jeunes. Enfant, il a joué au hockey avec l’idée d’en faire carrière. Mais alors qu’il faisait partie de l’équipe des Hornets de Langley, une blessure au genou est venue complètement ruiner ses chances.

Il a toutefois été remarqué par des recruteurs d’agences de mannequinat si bien qu’il a déménagé à New York en 2002 où il a signé un contrat avec la compagnie IMG Models. Il a été mannequin pour les populaires marques Diesel et Abercrombie & Fitch. Il a ainsi fait appel à un entraîneur personnel et une nutritionniste. Résultat: à 25 ans, il est devenu le plus jeune homme à se retrouver sur la page couverture du magazine Men’s Health.

En 2004, Taylor Kitsch est allé vivre à Los Angeles. Il a travaillé avec l’agence Nous Model Management, mais moins d’un an plus tard, il en a eu assez de cette ville. Il s’est donc envolé pour Vancouver où il a été embauché, en 2006, par Endeavor Entertainment. Il a eu droit à quelques courtes apparitions à la télévision, puis a enchaîné avec des rôles dans des productions hollywoodiennes telles que John Tucker Must Die, Snakes on a Plane et The Covenant – toutes trois proposées aux cinéphiles en 2006 –, de même que Gospel Hill (2008).

Sa véritable percée est toutefois survenue après qu’il ait décroché une place au sein de la distribution régulière de la série Friday Night Lights, lauréate de trois Emmy Awards, lui qui a prêté ses traits au turbulent joueur étoile de football Tim Riggins. Il a profité d’une pause de tournage pour se rendre sur le plateau de la superproduction X-Men Origins: Wolverine (2009).

Le jeune homme a ensuite vu son nom sur la liste des 10 acteurs à surveiller en 2011 dressée par le magazine Variety, avant de défendre le rôle-titre du dispendieux long métrage John Carter (2012) produit par Disney, en plus d’hériter d’un personnage fort important de Battleship (2012) aux côtés de Liam Neeson, Brooklyn Decker, Alexander Skarsgard et la chanteuse Rihanna. Les deux films ont toutefois été de grands échecs commerciaux et critiques.

Heureusement pour le principal intéressé, ses choix suivants ont été plus judicieux, car il a accepté d’être dirigé par Oliver Stone pour le film d’action Savages (2012) et a bien voulu épauler Mark Wahlberg dans des scènes du long métrage de guerre Lone Survivor (2013).

Quelques années plus tard, il a pu fouler le même plateau que Michael Keaton lors du tournage du long métrage d’action American Assassin (2017), a fait partie de la même distribution que Josh Brolin, Miles Teller et Jeff Bridges lors du tournage du drame Only the Brave (2017), en plus de travailler avec Chadwick Boseman afin de donner corps au suspense 21 Bridges (2019).

À la télé, il a aussi eu droit à un projet attendu: la deuxième saison de la série True Detective proposée en 2012 sur les ondes de HBO. Aux côtés de Vince Vaughn et Colin Farrell, il a pris part au tournage des huit épisodes.

Taylor Kitsch encourage activement les enfants à faire des exercices pour être en forme. En 2007, il a complété le triathlon Nautica organisé à Malibu afin d’amasser de l’argent pour le Children’s Hospital à Los Angeles. De plus, en 2008, il a participé à l’événement Celebrity Shoot Out, une joute de hockey organisée par l’ancienne vedette québécoise de la LNH Luc Robitaille, permettant de récolter de l’argent et de conscientiser les gens à l’importance de l’organisme de charité pour enfants Echoes of Hope.

Filmographie:

21 Bridges (2019)
Only the Brave / Seuls les braves (2017)
American Assassin / Assassin américain (2017)
Bling (2016) (voix)
Lone Survivor / Le seul survivant (2013)
The Grand Seduction / La grande séduction à l’anglaise (2013)
Savages / Sauvages (2012)
Battleship / Bataille navale (2012)
John Carter (2012)
The Bang Bang Club (2010)
X-Men Origins: Wolverine / X-Men les origines : Wolverine (2009)
Gospel Hill (2008)
The Covenant / Le pacte (2006)
Snakes on a Plane / Serpents à bord (2006)
John Tucker Must Die / John Tucker doit mourir (2006)

Change Location