Elizabeth Hurley

Biographie de Elizabeth Hurley:

ELIZABETH HURLEY

Date de naissance: 10 juin 1965

Née à Hampshire, en Angleterre, Elizabeth Hurley, qui faisait dans le genre punk, a étudié la danse et le théâtre au London Theatre Center après avoir reçu une bourse à cette fin. Avec ses cheveux teints en rose et un anneau dans les narines, elle a imité les Sex Pistols à la lettre. «Ma famille se met à crier quand on me voit dans cet accoutrement, a-t-elle déjà confié. Cela les amuse beaucoup.»

Par contre, il semble que le genre punk ne soit pas très attrayant quand on cherche un contrat de mannequin ou de comédienne. L’actrice en herbe a donc changé de style et a vite décroché des rôles au théâtre qui ont conduit à ses premiers pas au cinéma, dans Aria (1987) et Remando al viento (1988). Le jeune Hugh Grant a également fait partie de la distribution de ce dernier film. Lui et Elizabeth Hurley ont d’ailleurs été en couple durant de nombreuses années.

Puis, il y a eu ce petit incident où le petit ami a eu affaire à la police, après un examen oral de la part de la prostituée Divine Brown. Cette dernière a su profiter de l'incident financièrement. Quant à Hugh Grant, il s’est présenté sur le plateau de l’émission The Tonight Show pour présenter ses excuses. Mais Elizabeth Hurley a tenu le coup. Son sens de l'humour l'a sans doute aidée, car elle a affirmé: «Je peux être assez folle et, étant Anglaise, je me moque de tout ce qui touche les derrières et les toilettes. J'aime le ridicule».

La principale intéressée a aussi été embauchée pour être porte-parole des produits de beauté Estée Lauder. Elle et Hugh Grant ont également lancé leur propre compagnie de production, en association avec Castle Rock Entertainment. «J'ai eu trois vies: celles d'actrice, de mannequin et de productrice. Je me rends compte parfois qu'il y en a une quatrième que je néglige, celle de la vie tout court. Et d'avoir des enfants. C'est difficile. Il est difficile d'ajouter une autre dimension à une vie où tout est déjà si rempli», a-t-elle déjà confié.

Elizabeth Hurley et Hugh Grant se sont séparés en l’an 2000. Par contre, l’actrice a donné naissance à son premier enfant, un fils avec le producteur Steve Bing, en 2002. L’homme a toutefois refusé d’admettre sa paternité jusqu’à ce qu’un test prouve qu’il était bel et bien le père de l’enfant. Puis, Elizabeth Hurley a épousé Arun Nayer en mars 2007. Trois ans plus tard, une autre séparation a eu lieu quand il a été révélé qu’elle a eu une liaison amoureuse avec Shane Warne, la légende australienne du criquet. Le divorce a été prononcé en juin 2011.

Outre le fait qu’Elizabeth Hurley a joué dans deux volets de la franchise comique Austin Powers (1997 et 1999) aux côtés de Mike Myers, qu’elle a partagé le haut de l’affiche du long métrage Bedazzled (2000) avec Brendan Fraser et qu’elle a donné la réplique à Matthew Perry pour le film Serving Sara (2002), il n’y a que sa présence dans une dizaine d’épisodes de la populaire série Gossip Girl en 2011 et 2012 qui lui a véritablement permis d’obtenir une certaine visibilité.

Durant les années 2000, Elizabeth Hurley s’est tenue loin d’Hollywood, marquant une pause dans sa carrière d’actrice de 2004 à 2010.

En 2015, elle est revenue à la télévision grâce à la série The Royals, dont elle est en vedette. Avec sa nouvelle famille royale britannique, elle bouscule les traditions à Londres. Deux mois avant la diffusion du tout premier épisode, les dirigeants de la chaîne E! ont annoncé qu’il y aurait une deuxième saison.

Filmographie:

Viktor (2014)
Made in Romania (2010)
Method (2004)
Servicing Sarah / Au service de Sara (2002)
Bad Boy (2002)
Double Whammy (2001)
The Weight of Water / Le poids de l’eau (2000)
Bedazzled / Diaboliquement vôtre (2000)
Austin Powers: The Spy who Shagged me / Austin Powers: Agent secret 00Sexe (1999)
Edtv (1999)
My Favorite Martian / Mon martien favori (1999)
Permanent Midnight (1998)
Austin Powers (1997)
Dangerous Ground (1997)
Mad Dogs and Englishmen (1995)
Beyond Bedlam (1994)
Passenger 57 (1992)
El largo invierno / The Long Winter (1992)
Der Skipper (1990)
Remando al viento / Rowing with the Wind (1988)
Aria (1987)

Change Location