Mike Myers

Biographie de Mike Myers:

MIKE MYERS

Date de naissance : 25 mai 1963

Cet enfant de Scarborough (Ontario) est responsable - certains diraient même coupable - d'avoir ajouté des mots au vocabulaire anglais. Que ce soit dans son premier film, Wayne's World, ou dans son dernier, Austin Powers, les inventions croquantes ne manquent pas.

Après une enfance passée à Scarborough, Myers a l'habitude de suivre l'émission Saturday Night Live et de rêver qu'il y figure alors qu'il élabore son personnage de Wayne pour émerveiller les filles pendant les fêtes.

«Lorne est un héros à mes yeux,» déclare-t-il. «En fait, quand j'étais à l'école secondaire à Scarborough, j'allais écrire un discours sur la comédie au Canada et puis je l'ai changé pour écrire simplement au sujet de Lorne Michaels parce que j'avais toujours voulu être à "Saturday Night Live"».

Eh bien, le rêve du petit garçon est devenu réalité. Après avoir fait un peu de comédie à Toronto, il se fraie un passage vers New York et se retrouve sous les projecteurs de SNL. «Lorne m'a donné ma chance à la télé et il m'a donné ma chance au cinéma», déclare Myers. «Je ne savais pas que j'allais être à SNL, à interpréter des personnages et tout».

Pour ne pas déroger à la règle canadienne, Myers rencontre son épouse, Robin Ruzan, pendant un match de hockey. On dit qu'une rondelle l'a atteinte et qu'il est venu la consoler pour en fin de compte succomber à ses beaux yeux.

Quant à sa ville natale de Scarborough, en banlieue de Toronto, Myers avoue : «Toronto, c'est toujours chez moi. Il y a une certaine attitude la-bas qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. La ville me manque beaucoup».

Filmographie :

Bohemian Rhapsody (2018)
Terminal (2018)
The King (2018) (self)
Shrek Forever After (2010) (voice)
Inglourious Basterds (2009)
The Love Guru (2008)
Shrek the Third/ Shrek le Troisième (2007) (voix)
Shrek 2 (2004) (voix)
The Cat in the Hat (2003)
A View from the Top (2003)
Austin Powers contre l'homme au membre d'or (2002)
Shrek (2001) (voix)
Nobody Knows Anything (2000)
Pete's Meteor (2000)
Mystery, Alaska (1999)
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me (Austin Powers : L'espion qui m'a tirée) (1999) [aussi rédacteur]
54 (1998) [aussi rédacteur et producteur]
It's a Dog's Life (1998)
Austin Powers: International Man of Mystery (1997) [aussi rédacteur et producteur] Wayne's World 2 (1993) [aussi producteur]
So I Married an Axe Murderer (1993)[aussi producteur ­ nom absent du générique]
Wayne's World (1992) [aussi producteur] Elvis Stories (1989)

Change Location