Tom Everett Scott

Biographie de Tom Everett Scott:

Tom Everett Scott

Date de naissance : le 7 septembre 1970

Scott a failli ne pas obtenir son premier contrat.

Après son audition pour That Thing You Do!, le film de Tom Hanks, ce natif d¹East Bridgewater, au Massachusetts, est éliminé lorsque Hanks se rend compte de la grande ressemblance entre le jeune homme et lui-même quinze ans plus tôt. Hanks ne veut pas ce genre de situation pour le premier film qu¹il réalise.

Mais lorsque Rita Wilson, son épouse, visionne la cassette tournée lors de l¹audition, elle convainc son mari de choisir Scott parce qu¹elle le trouve mignon.

Depuis cet épisode, Scott, troisième des quatre enfants d¹un ingénieur civil et d¹une agente d¹assurances, n¹a jamais manqué de travail.

Toutefois, le métier d¹acteur n¹était pas son premier choix de carrière. À l¹école secondaire, Scott monte sur scène, mais après l¹obtention de son diplôme en 1988, il s¹inscrit en communications à l¹Université de Syracuse. C¹est pendant sa deuxième année universitaire que les choses changent pour lui. « Je suis allé au théâtre, dit-il, et j¹ai vu tout ce qui se passait là ­ les gens sautaient comme des idiots ­ et je me suis dit : « Voilà ma maison; c¹est ici qu¹est ma place. »

C¹est à ce moment qu¹il se spécialise en art dramatique.

Diplômé, il s¹installe à New York et travaille comme serveur avant de fonder, avec quelques amis, une compagnie théâtrale nommée « a Theaterco ».

Au sujet de sa toute nouvelle renommée, Scott dit : « J¹espère ne pas avoir changé. Lorsque les gens commenceront à fouiller dans mes ordures, on verra ce qui se passera.

Je suis certain de rester calme. Je me dirai : « Je l¹ai mis à la poubelle, vous pouvez l¹avoir».

Filmographie :

Because I Said So/ Cherche homme parfait (2007)
Air Buddies (2006) (voix)
Sexual Life (2005)
Rules of Attraction (2000)
Boiler Room (2000)
Top of the Food Chain (1999)
The Love Letter (1999)
River Red (1998)
One True Thing (1998)
Dead Man on Campus (1998)
One Dog Day (1997)
An American Werewolf in Paris (1997)
That Thing You Do! (1996)

Change Location