Masi Oka

Biographie de Masi Oka:

MASI OKA

Date de naissance: 27 décembre 1974

Né à Tokyo, au Japon, Masi Oka a effectué sa première véritable percée devant les caméras quand on lui a confié le rôle de Hiro Nakamura pour la série à succès Heroes. Il a participé au tournage de 65 épisodes de cette production de NBC diffusée de 2006 à 2010, faisant partie de la même distribution que des acteurs connus tels que Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere et Zachary Quinto.

Masi Oka a déménagé dans le quartier Queens, à New York, alors qu’il était âgé de six ans. À 12 ans, son visage s’est retrouvé sur la page frontispice du magazine Time barré du titre «Those Asian-American Whiz Kids» (qu’on pourrait traduire par «Ces intelligents enfants américano-asiatiques»), grâce à son QI surpassant 180.

Il a vécu une enfance relativement ordinaire, recevant son diplôme de l’université Brown, se spécialisant en mathématiques et sciences informatiques, en plus d’avoir appris les rudiments des arts de la scène. Son parcours scolaire complété, il a décroché son premier emploi sous la gouverne d’un des plus célèbres producteurs à Hollywood: George Lucas. Il a été embauché afin de travailler à la création d’effets spéciaux. Son premier projet d’envergure a été d’aider à développer un programme informatique permettant de générer des mouvements d’eau. Ses prouesses ont été fort utiles pour donner corps à des scènes des superproductions A Perfect Storm et Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest.

Bien que le jeu ne faisait pas partie des priorités du principal intéressé, il en a éventuellement eu la piqûre. On lui a confié de petits rôles à la télé et dans certains films, ce qui lui a permis d’être invité à fouler le plateau de différentes œuvres et de prêter ses traits au docteur Franklyn le temps de plusieurs épisodes de la comédie Scrubs.

Puis, il a signé l’entente de Heroes qui lui a non seulement permis de donner vie à un personnage qui a le pouvoir de manipuler le temps, mais aussi de traduire les textes anglais en japonais. La qualité de son jeu a été récompensée d’une nomination aux Golden Globes en 2007.

Tout en travaillant devant les caméras de l’émission, Masi Oka a continué à effectuer des recherches et à développer des aspects techniques de certaines œuvres.

La fin de l’aventure en 2010 a apporté son lot d’autres offres à l’acteur qui est devenu un rouage important de la série d’action Hawaii Five-0 à compter de la même année. Il a apporté sa contribution à plus de 130 épisodes. Toujours à la télé, il a brièvement retrouvé son personnage de Hiro Nakamura pour des scènes de la seule saison de Heroes Reborn proposée en 2015 et 2016.

Entre ces deux titres, il s’est joint à la distribution du drame biographique Jobs (2013) dans lequel Ashton Kutcher incarne le célèbre Steve Jobs. Un autre long métrage bien en vue de sa filmographie est le film d’horreur The Meg (2018). L’aventure marquée par la présence d’un requin préhistorique qui sème la terreur dans les eaux met en vedette Jason Statham.

Filmographie:

Spies in Disguise (2019) (voix)
The Meg / Mégalodon (2018)
Death Note (2017)
Kingsglaive: Final Fantasy XV (2016) (voix)
Jobs (2013)
Searching for Sonny (2011)
Friends with Benefits / Amis modernes (2011)
Fired Up! (2009)
Get Smart / Max la menace (2008)
The Promotion (2008)
Balls of Fury / Balles en feu (2007)
God Wears My Underwear (2005) (voix)
Along Came Polly / Voici Polly (2004)
Uh Oh! (2004)
Legally Blonde 2: Red, White & Blonde /Blonde et légale 2 : Rouge, blanc et blonde (2003) (son nom n'apparaît pas au générique)
Austin Powers in Goldmember / Austin Powers contre l'homme au membre d'or (2002)

Change Location