Paul Reiser

Biographie de Paul Reiser:

PAUL REISER

Date de naissance : 30 mars 1957

Né à New York, Reiser mène une vie assez facile et sa réussite lui vient sans trop d'efforts. Fils d'un grossiste de produits diététiques prospère, Paul habite Manhattan avec sa famille et fréquente le prestigieux Stuyvesant High School.

Son diplôme en poche, il se spécialise en musique à l'Université d'État de New York à Binghamton.

Rêvant de devenir comédien depuis sa jeunesse, Reiser emprunte, pendant un certain temps, le même chemin que la majorité des comédiens à leurs débuts et donne quelques spectacles comiques à New York.

Cependant, incertain de vouloir continuer dans cette voie, il prend le relais de son père à la gestion de l'entreprise familiale, question de gagner sa vie. Il réalise alors que s'il ne tente pas sa chance en tant que comédien, il le regrettera.

Et il décide de foncer.

Reiser commence à faire la tournée des boîtes de comédie et, en 1980, il se rend avec un ami dans une agence pour y laisser sa photo. C'est trop beau pour être vrai : la secrétaire trouve que Reiser est le candidat parfait pour un rôle que l'entreprise essaie de combler.

Elle lui fixe une entrevue avec Barry Levinson, qui le choisit pour interpréter Modell dans le film Diner.

S'enchaînent alors d'autres rôles, entre autres dans Aliens et dans Beverly Hills Cop II. En 1987, il campe le personnage de Michael Taylor dans la série télévisée My Two Dads, diffusée pendant trois ans. À la fin de cette série, il crée Mad About You qu'il définit comme « la trentaine, seulement plus courte et plus drôle ». Le réseau NBC approuve son projet sous réserve de distribution.

Reiser choisit Elen Hunt pour interpréter sa femme.

Cette émission semi-autobiographique connaît un grand succès.

La célébrité de Reiser atteint Hollywood où il gagne plusieurs Emmys. Bien que lié à la série en tant que créateur et co-producteur, jusqu'à ce qu'elle quitte l'antenne en 1999, Reiser étend ses activités en tenant la vedette de Bye Bye Love et de Mr. Write, en acceptant un rôle de soutien dans The Story of Us et avec l'écriture du best-seller Couplehood and Babyhood. Chaque année, au Jour de l'an, il dîne au New York's River Café avec ses amis Seinfeld, Larry Miller et Mark Schiff.

Il est marié à Paula Reiser, psychothérapeute, avec qui il a un garçon nommé Ezra Samuel.

Filmographie :

Un soir bar McCool's / One Night at McCool's (2000)
The Story of Us (1999)
Get Bruce (1999)
Bye Bye, Love (1995)
Mr. Write (1994)
Family Prayers (1993)
3 1/2 Blocks from Home (1992)
The Marrying Man (1991)
Crazy People (1990)
Beverly Hills Cop II (1987)
Cross My Heart (1987)
Aliens (1986)
Beverly Hills Cop (1984)
Odd Jobs (1984)
Diner (1982)

Change Location