Randy Couture

Biographie de Randy Couture:

RANDY COUTURE

Date de naissance: 22 juin 1963

Randy Couture est plus qu’un acteur américain. Il est également une icône de la Fédération américaine des arts martiaux et de l’UFC qui présente des combats ultimes.

Né à Washington, il a commencé dans le monde de la lutte alors qu’il était encore à la petite école. Il a continué à pratiquer cette discipline au secondaire, étant couronné grand gagnant du championnat de cet État américain à sa dernière année. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est joint aux forces armées du pays pendant six ans. Il en a profité pour suivre des cours de boxe afin de parfaire l’entraînement physique de base qui lui était offert. Quand il a eu complété son expérience, il a travaillé entre les murs de l’Université d’Oregon State en tant qu’assistant entraîneur de lutte et spécialiste du conditionnement physique.

À 33 ans, l'Américaine a fait ses débuts professionnels en tant que combattant et a gagné le titre de l’UFC pour la division des poids lourds. Peu de temps après, il est devenu Randy «The Natural» Couture grâce à sa victoire par K.O. technique contre le pugiliste brésilien Vitor Belfort. En 2002, après deux défaites consécutives aux mains d’adversaires plus imposants, il a été forcé de se tourner vers une division composée d’hommes plus légers. Il y a passé le reste de sa carrière.

Ancien quintuple champion de l’UFC, Randy Couture est le seul combattant à pouvoir se vanter d’avoir été récompensé dans les deux divisions auxquelles il a été associé. En juin 2006, il est devenu le quatrième homme à être intronisé au temple de la renommée de l’UFC. Au même moment, il a annoncé sa retraite et a laissé savoir qu’il avait l’intention de devenir acteur. Il a quitté la Fédération américaine des arts martiaux mixtes à 44 ans.

En 2003, le principal intéressé a goûté pour la première fois au jeu devant les caméras du long métrage Cradle 2 the Grave (2003) mettant en vedette Jet Li et DMX. Il a ensuite eu droit à des apparitions sur le plateau de séries télévisées telles que The King of Queens et The Unit avant d’être embauché pour des cascades de Oz, une production offerte par la chaîne HBO.

Il a poursuivi son parcours au grand écran avec des rôles plus importants comme ceux de Redbelt (2008) aux côtés de Chiwetel Ejiofor et Tim Allen, The Scorpion King: Rise of a Warrior (2006) avec Michael Copon et Karen David, ainsi que de la trilogie The Expendables (2010, 2012 et 2014), dont la vedette numéro un est Sylvester Stallone. De plus, il a pu épauler Patrick Wilson quand on a mis en images le scénario de la comédie criminelle Stretch (2014).

En 2015 et 2016, il a été embauché afin de défendre un rôle dans trois épisodes de la populaire série d'action Hawaii Five-0 diffusée à CBS. Surtout associés à l'action, son visage et son nom se sont également retrouvés au générique de la comédie Good Kids (2016).

Randy Couture possède sa compagnie de centres d’entraînement, Xtreme Couture MMA, et a une populaire ligne de vêtements qui y est associée, Xtreme Couture MMA Clothing. Parmi ses autres passions, notons les motos et la chasse. Il habite à Las Vegas, au Nevada. Marié et divorcé à trois reprises, il est père de trois enfants issus de sa seconde union.

Filmographie:

Antidote (2018)
The Row (2018)
Good Kids (2016)
Range 15 (2016)
Stretch (2014)
The Expendables 3 / Les sacrifiés 3 (2014)
Ambushed (2013)
3 Geezers! (2013)
The Expendables 2 / Les sacrifiés 2 (2012)
Hijacked (2012)
Setup (2011)
The Expendables / Les sacrifiés (2010)
Redbelt / Ceinture rouge (2008)
Big Stan / Le grand Stan (2007)
Invincible (2006)
No Rules (2005)
Cradle 2 the Grave / Un pied dans la tombe (2003)

Change Location