Ike Barinholtz

Biographie de Ike Barinholtz:

IKE BARINHOLTZ

Date de naissance: 18 février 1977

L'Américain Isaac «Ike» Barinhotlz est un acteur, humoriste, adepte du doublage et scénariste né dans le quartier Rogers Park à Chicago, en Illinois. Il a un frère plus jeune que lui, prénommé John, qui est aussi acteur et humoriste.

Après avoir complété son secondaire à Chicago, il a mis en place un plan afin de faire carrière en politique. Il a étudié à l'Université de Boston, mais a changé d'idée, préférant s'orienter vers le jeu et l'humour.

Il a d'abord accepté plusieurs boulots comme agent de télémarketing, employé du réseau de transport de Chicago et commis débarrasseur. Ike Barinholtz a choisi de tenter sa chance dans le milieu de la comédie après avoir vu un spectacle d'humour au Vic Theatre. Il a ainsi suivi des cours dans les lieux d'art dramatique Second City, ImprovOlympic et Annoyance Theatre.

L'Américain a séjourné deux ans à Amsterdam où il a travaillé au sein de la célèbre et drôle de troupe Boom Chicago établie aux Pays-Bas, mais fondée par trois humoristes de Chicago. Le principal intéressé a également aidé à créé la troupe d'improvisation The Lindbergh Babies.

C'est le film Down (2001), mettant en vedette Naomi Watts, qui a marqué les débuts de l'acteur au grand écran. Il a ensuite rejoint la distribution de série MADtv lors de la huitième saison. L'année suivante, il a été promu à titre d'artiste de répertoire. Il a profité de bon nombre de sketchs pour proposer de populaires personnages tels qu'un mannequin Albercrombie & Fitch et le directeur d'école Lankenstein. En 2007, il a toutefois décidé de ne pas renouveler son contrat avec l'équipe pour la 13e saison, car il devenait de plus en plus tourmenté et n'entretenait pas une bonne relation avec certains de ses patrons.

Un rôle de soutien pour la comédie Neighbors (2014), avec les noms de Seth Rogen et Zac Efron en haut de l'affiche, a suivi. Une présence dans la suite, Neighbors 2: Sorority Rising (2016) a suivi. Entre ces deux films, le 8 avril 2015, Ike Barinholtz a été choisi afin de donner vie au personnage de Griggs pour l'aventure Suicide Squad (2016) de DC Comics.

Après une année 2016 bien remplie, le principal intéressé a remis ça dès le changement de calendrier en épaulant Amy Schumer et Goldie Hawn devant les caméras de la comédie Snatched (2017), et en faisant de même avec Liam Neeson grâce à des scènes du drame biographique Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House (2017).

L'Américain n'a pas chômé au petit écran non plus. En 2012, il a amorcé une longue histoire avec la série comique The Mindy Project et le personnage de l'infirmier Morgan Tookers. Ses talents de scénariste et de script-éditeur ont servi pour cette émission à laquelle il a pris part à plus de 100 épisodes aux côtés de Mindy Kaling dans le rôle-titre.

Ike Barinholtz habite à Los Agneles habite à Los Angeles en compagnie d'Erica Hanson, sa femme productrice, et leurs trois filles.

Filmographie:

The Oath (2018)
Blockers (2018)
Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House (2017)
Snatched (2017)
Storks (2016) (voix)
Suicide Squad / L’escadron suicide (2016)
Neighbors 2: Sorority Rising / Les voisins: la hausse de la sororité (2016)
The Angry Birds Movie (2016) (voix)
Sisters / Soeurs (2015)
Neighbors / Les voisins (2014)
Inventing Adam (2013)
Vampires Suck / Mords-moi sans hésitation (2010) (son nom n’apparaît pas au générique)
How to Make Love to a Woman (2010)
Shrink (2009) (son nom n’apparaît pas au générique)
Disaster Movie / Film catastrophe (2008)
Meet the Spartans / Voici les Spartiates (2008)
Lock and Roll Forever (2008)
Bunny Whipped (2007)
Twisted Fortune (2007)
Down (2001)

Change Location