Ali Larter

Biographie de Ali Larter:

ALI LARTER

Date de naissance: 28 février 1976

Née au New Jersey, Ali Larter a amorcé une carrière en tant que mannequin à 13 ans. Lors d'une affectation en Italie, elle a fait la rencontre d'Amy Smart qui tentait de devenir comédienne. Les deux adolescentes se sont liées d'amitié et sont devenues camarades de chambre à Los Angeles. Plus tard, c'est Amy Smart qui a encouragé Ali Larter à suivre des cours d'art dramatique.

En 1996, la revue Esquire a utilisé la photo de la jeune Américaine en couverture d’une de ses éditions; elle a ainsi été une actrice fictive créée par les rédacteurs pour illustrer le battage publicitaire à la sauce Hollywood.

Elle a ensuite été vue dans les séries américaines Chicago Hope, Just Shoot Me et Dawson's Creek. Ce n'est par contre qu'en 1998 qu'elle a réussi à décrocher un rôle devant les caméras d'un long métrage, Varsity Blues, une production mettant en vedette James Van Der Beek et qui s'intéresse au football. Dans le rôle de meneuse de claque rythmant les cris, Ali Larter a eu droit à sa minute sous les projecteurs quand elle a porté un bikini de crème fouettée afin d'attirer l'attention du joueur étoile.

En 1999, elle a décroché des rôles majeurs pour plusieurs films. Dans Drive Me Crazy avec Melissa Joan Hart, elle est la petite amie d'Adrian Grenier. Le temps de House on Haunted Hill, elle est l'une des victimes qui se voient offrir la somme d'un million de dollars pour passer la nuit entre les murs d'une maison hantée.

Puis, en l’an 2000, ce fut Final Destination (2000) porté par Devon Sawa et Kerr Smith. Elle fait partie des passagers qui descendent d'un avion alors que l'un d'entre eux a le pressentiment que l'appareil va s'écraser.

L’année suivante, elle a notamment accepté de prendre part au tournage de la comédie Legally Blonde (2001) avec Reese Witherspoon et du western American Outlaws (2001). Sur le plateau de ce dernier, elle a bien voulu tenir le rôle de la petite amie du célèbre tueur. Colin Farrell fait aussi partie de la distribution.

Après avoir enchaîné quelques rôles secondaires, Ali Larter a été choisie afin de camper l’un des principaux personnages de la populaire série télé Heroes. Dans cette oeuvre de NBC présentée pour la première fois en 2006, l’actrice incarne une femme aux prises avec deux personnalités. Elle a joué dans plus de 50 épisodes.

En 2009, elle est devenue une femme obsédée par un collègue de travail devant les caméras du suspense Obsessed. Elle y donne notamment la réplique à Idris Elba et Beyoncé Knowles. Quelques mois plus tard, elle a sauté à pieds joints dans l'aventure Resident Evil: Afterlife (2010), quatrième volet de la franchise mettant en vedette Milla Jovovich. On lui a refait confiance quand est venu le temps de mettre en images le scénario de Resident Evil: The Final Chapter (2016).

Au petit écran, elle a également épaulé Sean Bean pour les 10 épisodes de la série d'action Legends offerts par la chaîne TNT en 2014. Elle a ensuite été transportée en plein stade de baseball pour Pitch. La série racontant l’histoire d’une jeune lanceuse qui devient la première femme à lancer dans la Ligues majeure de baseball a été proposée à l’automne 2016 à Fox.

Ali Larter a épousé son copain des nombreuses dernières années, Hayes MacArthur, en août 2009. Le couple a un fils prénommé Theodore et une fille, Vivienne Margaret.

Filmographie:

Resident Evil: the Final Chapter / Resident Evil : L’ultime chapitre (2016)
The Diabolical (2015)
You’re Not You (2014)
Lovesick (2014)
Resident Evil: Afterlife / Resident Evil : L’au-delà (2010)
Obsessed / Obsédée (2009)
Crazy (2008)
Resident Evil: Extinction (2007)
Marigold (2007)
Homo Erectus (2007)
Confess (2005)
A Lot Like Love / Un amour comme ça (2005)
Three Way (2004)
Final Destination 2 / Destination ultime 2 (2003)
Jay and Silent Bob Strike Back / Jay et Bob contre-attaquent (2001)
American Outlaws / Hors-la-loi américains (2001)
Legally Blonde / Blonde et légale (2001)
Final Destination / Destination ultime (2000)
House on Haunted Hill / La maison de la colline hantée (1999)
Drive Me Crazy / Fais-moi craquer (1999)
Giving It Up (1999)
Varsity Blues / Les pros du collège (1999)

Change Location