Marc Webb

Biographie de Marc Webb:

MARC WEBB

Date de naissance: 31 août 1974

Né à Bloomington, en Indiana, grâce aux brillants Norman et Margaret Webb, Marc Webb a fait toutes ses études supérieures au Colorado College. Il n'a fallu qu'un semestre afin qu'il commence à s'intéresser à la réalisation professionnelle. Il s'est fait connaître avec son travail en tant qu'assistant de post-production, mettant notamment ses compétences à profit pour le documentaire musical Hype! (1996).

C'est à cette époque que l'Américain a commencé à tourner ses propres courts-métrages. Rapidement, un producteur de vidéoclips a remarqué son boulot, ce qui a mené à un premier clip, celui de la pièce «Canadian Rose» du groupe Blues Traveler. Cette œuvre a marqué le début d'une prolifique carrière dans le merveilleux monde de la musique. Le principal intéressé a reçu de nombreux éloges, dont le prix décerné en 2006 au meilleur réalisateur par la Music Video Production Association. Au fil des ans, le principal intéressé a apporté sa touche à plusieurs projets d'artistes très connus tels que 3 Doors Down, P. Diddy et Miley Cyrus. De plus, on lui doit le clip de «Last of the American Girls», une pièce signée Green Day.

Marc Webb a réussi son premier coup d'éclat dans le monde de la fiction grâce à son court-métrage Seascape qui a eu droit à sa première diffusion au Festival de la comédie d'Aspen en 2003. Malgré ce succès, le réalisateur a délaissé les histoires inventées pendant six ans. Puis, il a proposé son premier long métrage: la comédie romantique (500) Days of Summer (2009) mettant en vedette Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel en tant que couple n'ayant pas la même conception de l'amour. Le film a été acclamé et a fait courir les cinéphiles en salle, amassant dans les cinémas des États-Unis des recettes plus de quatre fois supérieures à son modeste budget de 7,5 millions $US. De plus, l'oeuvre a été finaliste dans la catégorie du meilleur film musical ou comédie aux Golden Globes.

Le succès de (500) Days of Summer a braqué les projecteurs sur Marc Webb qui a surpassé les attentes envers lui en prenant les commandes des nouvelles aventures de Spider-Man. Il a su insuffler un vent de fraîcheur à la franchise en réalisant The Amazing Spider-Man (2012) et sa suite en 2014. Les deux superproductions pouvant compter sur la présence d'Andrew Garfield et Emma Stone ont chacune amassé plus de 700 millions $US sur la planète.

Après une brève incursion à la télé, l'homme a, pour la première fois, offert deux longs métrages la même année: les drames Gifted (2017) porté par Chris Evans et The Only Living Boy in New York (2017) mettant notamment en vedette Kate Beckinsale, Pierce Brosnan et Jeff Bridges.

À cela, il faut ajouter que Marc Webb a tenté l'expérience de la rédaction à quelques reprises, dont pour un épisode de la série Limitless en 2015 sur les ondes de CBS. Son expertiste étant toujours la bienvenue en musique, il a également mis en images le clip de la pièce du chanteur Zayn «Dusk Till Dawn» à laquelle collabore Sia qui a été vu plus d'un millard de fois sur YouTube depuis sa sortie en 2017.

Filmographie:

The Only Living Boy in New York (2017)
Gifted (2017)
The Amazing Spider-Man 2 / L'extraordinaire Spider-Man 2 (2014)
The Amazing Spider-Man / L'extraordinaire Spider-Man (2012)
(500) Days of Summer / 500 jours ensemble (2009)

Change Location