Liam Hemsworth

Biographie de Liam Hemsworth:

LIAM HEMSWORTH

Date de naissance: 13 janvier 1990

Jeune frère de Chris et Luke Hemsworth, aussi acteurs, c’est sans surprise que Liam Hemsworth a voulu les imiter. Il a donc opté pour la même voie.

Né à Melbourne, en Australie, il a d'abord habité avec ses parents, Leonie et Craig, et ses deux frères. Alors qu’il étudiait à l’école secondaire, sa famille a déménagé dans la petite ville de Philip Island.

Liam Hemsworth a décidé de tenter sa chance en tant qu’acteur à l’adolescence en embauchant un agent. Il a réussi sa première audition à 16 ans et s’est mérité le droit de jouer dans des scènes d’un épisode de l’émission Home Away avant d’être invité à fouler le plateau de McLeod’s Daughters.

En 2007, il a brillé dans des épisodes du populaire feuilleton australien Neighbors, incarnant l’athlète paraplégique Josh Taylor, donnant du même coup la réplique à son frère Luke qui a commencé à incarner Nathan Tyson en l’an 2000. En 2008, Liam Hemsworth a accepté de défendre un rôle moins intense, celui de Marcus, le guitariste principal de la formation Elephant Princess, dans l’émission pour enfants The Elephant Princess, toujours avec son frère Luke. Il a plus tard hérité d'un personnage de la série Satisfaction.

Il a poursuivi sa carrière en apparaissant brièvement devant les caméras du film Knowing (2009) aux côtés de Nicolas Cage et en tenant un rôle important du long métrage britannique Triangle (2009).

Le parcours du principal intéressé à Hollywood ne s’est par contre pas fait sans embûches. En 2009, il devait jouer le rôle du fils de Sylvester Stallone dans la production d'action The Expendables, mais a été rayé du scénario. Peu de temps après, il a reçu un appel du réalisateur Kenneth Branagh afin de passer une audition pour tenir le haut de l’affiche de la superproduction Thor (2011), mais il a été coiffé par son frère Chris au fil d’arrivée.

Cela ne l’a par contre pas empêché de déménager à Los Angeles et de finalement décrocher son premier rôle pour une production majeure, lui qui est devenu une des deux principales vedettes du drame romantique The Last Song (2010), une adaptation du roman de Nicholas Sparks par les studios Walt Disney. Il a ainsi pu faire partie de la même distribution que Miley Cyrus – qu'il a aussi séduite dans la vraie vie –, Greg Kinnear et Kelly Preston.

En 2012, on lui a fait confiance afin de défendre son deuxième rôle de premier plan au grand écran grâce à la très attendue aventure The Hunger Games pour laquelle il a accepté de prêter ses traits à Gale Hawthorne, le meilleur ami de Katniss Everdeen, personnage campé par Jennifer Lawrence. La même année, il a été nommé dans la catégorie de la révélation de l’année aux MTV Movie Awards. Peu de temps après, les cinéphiles ont pu le voir aux côtés de Sylvester Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger grâce à la sortie de l’explosif The Expendables 2 (2012). Il ainsi pris une douce revanche sur la vie.

De plus, ses services ont été requis pour les trois autres volets de la franchise Hunger Games (de 2013 à 2015), tous d'importants succès au box-office. Il a ensuite associé son nom à l'un des principaux personnages de la superproduction Independence Day: Resurgence (2016) réalisée par Roland Emmerich. Puis, il s'est lancé dans une confrontation l'opposant à Woody Harrelson devant les caméras du western The Duel (2016).

Après une pause de jeu, l'Australien a retrouvé la lumière des projecteurs avec la comédie Isn't It Romantic (2019) portée par Rebel Wilson.

En 2009, Liam Hemsworth a commencé à entretenir une relation amoureuse avec la star Miley Cyrus. Leurs fiançailles ont eu lieu trois ans plus tard. Le couple s'est plus tard séparé avant de renouer. Le mariage a eu lieu à la fin de 2018.

Filmographie:

Isn't It Romantic / N'est-ce pas romantique (2019)
The Duel (2016)
Independence Day: Resurgence / Independence Day : Résurgence (2016)
The Hunger Games: Mockingjay – Part 2 / Hunger Games : La révolte – Dernière partie (2015)
The Dressmaker (2015)
The Hunger Games: Mockingjay – Part 1 / Hunger Games : La révolte – Partie 1 (2014)
Cut Bank (2014)
The Hunger Games: Catching Fire / Hunger Games : L’embrasement (2013)
Paranoia (2013)
Empire State (2013)
Love and Honor (2013)
The Expendables 2 / Les sacrifiés 2 (2012)
The Hunger Games / Hunger Games : Le film (2012)
The Last Song / La dernière chanson (2010)
Triangle (2009)
Knowing / Prédictions (2009)

Change Location