Portia Doubleday

Biographie de Portia Doubleday:

PORTIA DOUBLEDAY

Date de naissance: 22 juin 1988

Malgré son célèbre nom de famille, Portia Doubleday n’a pas de lien de parenté avec les Doubleday qui ont fondé une maison d’édition il y a plus de 100 ans. Elle est toutefois née et a grandi à Los Angeles au sein d’une famille liée à l’industrie du divertissement, ses parents et sa soeur aînée étant membres du syndicat des acteurs américains.

L'Américaine a décroché un contrat pour apparaître dans une publicité des craquelins Goldfish à 8 ans et a obtenu sa première expérience professionnelle au cinéma grâce à un petit rôle devant les caméras du long métrage d’horreur Legend of the Mummy (1998). Il a toutefois fallu attendre en 2009 pour que la principale intéressée puisse jouir d’une belle visibilité au grand écran, elle qui a été embauchée pour partager des scènes avec Michael Cera sur le plateau de la comédie Youth in Revolt.

En 2011, l’actrice a eu droit à son premier rôle à la télévision par le biais de la comédie Mr. Sunshine mettant en vedette Matthew Perry. Elle a joué dans 12 des 13 épisodes de l’émission. Elle a également profité de cette année pour être vue sur les écrans des salles obscures, elle qui a pu faire partie de la distribution du long métrage Big Mommas: Like Father, Like Son avec Martin Lawrence. Puis, en 2012, le nom et le visage de Portia Doubleday ont été associés à un autre film d’horreur, Carrie (2013), cette fois aux côtés de Chloë Grace Moretz, Julianne Moore et Judy Greer.

C'est ensuite pour tenir le haut de l'affiche de la comédie After the Ball (2015) en compagnie du Québécois Marc-André Grondin que les services de l'actrice ont été requis. Pour l'occasion, Chris Noth a accepté de les épauler.

À cela, il faut ajouter sa plus grande visibilité au petit écran, celle pour la série Mr. Robot qui est débarquée sur les ondes de la chaîne USA en 2015. À l'instar, de Rami Malek et Christian Slater, elle fait partie des acteurs les plus importants de cette œuvre dramatique maintes fois finaliste aux cérémonies des Golden Globes et Emmy Awards.

En entrevue au Los Angeles Times, Portia Doubleday s’est déjà décrite comme un garçon manqué. Elle a notamment joué au soccer pendant 12 ans.

Filmographie:

After the Ball / Les 12 coups de minuit (2015)
Carrie (2013)
K-11 (2012)
Big Mommas: Like Father, Like Son / Big Mommas : Tel père, tel fils (2011)
Almost Kings (2010)
Youth in Revolt / Ados en révolte (2009)
Legend of the Mummy (1998)

Change Location