Adrianne Palicki

Biographie de Adrianne Palicki:

ADRIANNE PALICKI

Date de naissance: 6 mai 1983

Née et élevée en Ohio, Adrianne Palicki a pris la décision de déménager à Los Angeles quand elle a choisi de tenter sa chance comme actrice. Son premier gros projet a été le téléfilm The Robinsons: Lost in Space, une nouvelle version de la populaire série à succès Lost in Space réalisée par John Woo. Pour plusieurs téléspectateurs, elle s’est toutefois fait connaître grâce à sa prestation acclamée en tant que Tyra Collette pour la série Friday Night Lights diffusée sur les ondes de NBC et grâce à laquelle elle a donné la réplique à Kyle Chandler. Elle a pris part au tournage de plus de 50 épisodes.

Au petit écran, l’Américaine a également été vue devant les caméras des productions North Shore, South Beach, CSI: Crime Scene Investigation, Supernatural et Lone Star.

L’actrice a eu droit à son baptême dans le monde du cinéma sur le plateau de la comédie Popstar (2005). Quelques années plus tard, elle a fait partie de la même distribution que Paul Bettany pour le film à gros budget Legion (2009) en plus de jouer aux côtés de Carla Gugino et Josh Brolin pour la comédie indépendante Women Trouble (2009). En 2012, les cinéphiles ont pu la voir épauler Chris Hemsworth grâce au long métrage d’action Red Dawn.

L'univers des productions bourrées de testostérone lui a ensuite permis de jouir d'une visibilité dans de nombreuses salles obscures, car on lui a fait confiance pour intégrer l'équipe de G.I. Joe Retaliation (2013) menée par Dwayne Johnson, Bruce Wills et Channing Tatum, avant de lui demander de donner la réplique à Keanu Reeves le temps du tournage de John Wick (2014).

Ses services ont aussi été requis pour des séries télé, qu'on pense à sa présence au sein de la distribution de la comédie About a Boy pour 10 épisodes diffusés en 2014 sur les ondes de NBC ou encore à son jeu lié à Agents of S.H.I.E.L.D. des studios Mavel. Ayant hériter d'un autre personnage secondaire, elle a goûté aux joies de ce projet à compter de la deuxième saison, en 2014.

À cela, il faut ajouter que l'Américaine a accepté les ordres du Québécois Jean-François Pouliot devant les caméras de la comédie Dr. Cabbie (2014), a signé une entente afin de défendre un rôle dans la production d'action S.W.A.T.: Under Siege et a bonifié sa feuille de route à la télé avec la série comique Orville qui a fait son apparition à Fox en 2017. L'actrice occupe une place importante dans cette aventure créée par Seth MacFarlane qui est aussi le responsable de l'équipage à l'écran.

Durant ses temps libres, Adrianne Palicki adore peindre et lire les bandes dessinées qu’elle collectionne. Elle habite à Los Angeles. Son frère Eric, plus âgée qu'elle, est d'ailleurs un scénariste de BD.

Filmographie:

S.W.A.T.: Under Siege (2017)
Baby, Baby, Baby (2015)
John Wick (2014)
Dr. Cabbie (2014)
Coffee Town (2013)
G.I. Joe: Retaliation / G.I. Joe : Les représailles (2013)
Red Dawn / L’aube rouge (2012)
Elektra Luxx (2010)
Women in Trouble (2009)
Legion / Légion (2009)
Seven Mummies (2006)
Popstar (2005)

Change Location