Lily Collins

Biographie de Lily Collins:

LILY COLLINS

Date de naissance: 18 mars 1989

Née en Angleterre, Lily Collins est la fille du célèbre chanteur Phil Collins et de sa deuxième femme, Jill Tavelman. Elle a commencé sa carrière d’actrice enfant, lorsqu’on lui a confié un rôle dans la série télé britannique Growing Pains. Ayant déménagé aux États-Unis à 6 ans, elle s'est mise à foulerles planches pour du théâtre musical et dramatique à la Youth Academy for Dramatic Arts.

À 15 ans, l'adolescente anglaise s’est découvert une passion pour le journalisme en travaillant pour le populaire magazine de mode Ellegirl Uk. Elle a créé et écrit une page intitulée «L.A. Confidential» informant les lecteurs sur les tendances à Hollywood et les lieux prisés à Los Angeles. Elle a poussé plus loin son intérêt et a été embauchée en tant qu’animatrice pour la tournée Slime Across America de la chaîne de télé Nickelodeon.

La jeune femme a aussi étudié en communication à l’Annenberg School for Communication de l’Université de la Californie du Sud. Très impliquée, elle a créé «Talk More Create Connection» (qui pourrait se traduire en français par «Parler plus crée des liens»), un programme qui encourage adolescents et parents à se parler davantage.

Lily Collins a été vue dans deux épisodes de la série américaine 90210 avant de faire le saut au grand écran, jouant le rôle de la fille de Sandra Bullock le temps du drame sportif The Blind Side (2009). Elle a également donné la réplique à Paul Bettany devant les caméras du suspense Priest (2009).

Après avoir épaulé Taylor Lautner dans le film d’action Abduction (2011), la principale intéressée a été embauchée afin de défendre un premier rôle principal, celui de Blanche-Neige, dans la comédie Mirror Mirror (2012). Elle a ainsi partagé des scènes avec la star Julia Roberts et a reçu sa première nomination pour un Teen Choice Award. Puis, son nom s’est retrouvé au haut de l’affiche d’une autre production d’action, The Mortal Instruments: City of Bones (2013). Par contre, comme le film n’a pas obtenu le succès escompté aux guichets, la suite originalement prévue a été annulée.

L’actrice a continué son chemin en tenant le haut de l’affiche de la comédie romantique Love, Rosie (2014) aux côtés de Sam Claflin vu dans la saga Hunger Games. Deux ans plus tard, c'est Warren Beatty qui lui a fait confiance sous ses ordres pour Rules Don't Apply, une comédie dramatique et romantique qu'il a écrite et réalisée.

À noter qu'en 2008, Lily Collins a reçu un One to Watch Award à la cérémonie des Young Hollywood Awards, soirée récompensant les grandes vedettes de demain. Une de ses toutes premières auditions s’est produite en lien avec le rôle de Bella Swan pour la franchise Twilight attribué à Kristen Stewart.

Filmographie:

Here Comes the Grump (2018) (voix)
Okja (2017)
To the Bone (2017)
Rules Don't Apply (2016)
Love, Rosie (2014)
The Mortal Instruments: City of Bones / La cité des ténèbres : La coupe mortelle (2013)
Stuck in Love (2012)
Mirror Mirror / Miroir miroir (2012)
The English Teacher (2012)
Abduction / Enlèvement (2011)
Priest / Prêtre (2011)
The Blind Side / L’éveil d’un champion (2009)

Change Location