Leighton Meester

Biographie de Leighton Meester:

LEIGHTON MEESTER

Date de naissance: 9 avril 1986

Femme faite pour les couvertures des magazines, icône de la mode et actrice acclamée, Leighton Meester est une vedette de l’industrie du divertissement, brillant notamment dans la populaire série Gossip Girl diffusée de 2007 à 2012, et ayant fait le saut au grand écran avec des rôles importants.

Alors que plusieurs jeunes actrices ont joué à la fille évoluant du mauvais côté de la vie, Leighton Meester a vécu cette réalité. Née alors que sa mère purgeait une peine en prison, elle a grandi à Marco Island, en Floride, là où elle est montée sur scène dans des pièces locales et de petites productions. Destinée à un meilleur avenir, elle a déménagé à New York à 11 ans avec sa mère. Elle a ainsi été embauchée en tant que mannequin et s’est vu offrir un petit rôle pour la série télévisée Law & Order.

Appréciant se retrouver sous les feux de la rampe, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Leighton Meester pour s’épanouir en tant qu’actrice, elle qui a réussi à mettre la main sur des rôles dans les séries 7th Heaven, 24 et Entourage avant d’avoir droit à sa véritable percée par le biais de Gossip Girl. Prêtant ses traits à la jeune héritière Blair Waldorf, elle a été témoin de la naissance de sa célébrité, voyant sa photo apparaître dans de nombreuses revues comme Teen Vogue et être publiée dans de prestigieuses publications, dont le magazine Rolling Stone. Elle a aussi gagné, deux années consécutives, un Teen Choice Award.

Surfant sur la vague de son succès au petit écran, Leighton Meester a réussi à mener une carrière de chanteuse pop, plaçant des chansons telles que «Somebody to Love», «Your Love Is A Drug» et «Good Girls Gone Bad» sur différents palmarès.

C'est véritablement en 2010 que la carrière de l'actrice a pris son envol au cinéma. Elle a joui d'une visibilité dans la comédie Date Night portée par Steve Carell et Tina Fey, dans le drame musical Country Strong mettant en vedette Gwyneth Paltrow, ainsi que dans la comédie romantique Going the Distance, tout comme Justin Long et Drew Barrymore.

On lui a ensuite confié un des deux principaux rôles du drame d'horreur The Roommate (2011). Puis, elle a foulé le même plateau de tournage qu'Adam Sandler pour la comédie That's My Boy (2012). Malheureusement, ces deux productions n'ont pas réjoui les critiques et le public. Leighton Meester a par contré marqué un bon coup en côtoyant Robert Downey Jr. et Robert Duvall par le biais du drame The Judge (2014).

À l’instar de son personnage Blair Waldorf, la principale intéressée a vécu des histoires romantiques remplies d’intrigues. Après avoir fréquenté et quitté sa covedette masculine de Gossip Girl, Sebastian Stan, Leighton Meester a été liée, grâce aux rumeurs, à de nombreuses vedettes de la télé, un vaste éventail allant de Penn Badgely à la star de la franchise Twilight, Robert Pattinson. Toutes ces rumeurs découlent de déclarations faites en entrevue à l’édition britannique du magazine Glamour, alors qu’elle en a profité pour dire qu’elle se lassait rapidement des hommes et qu’elle avait «détesté tous les petits amis que j’ai eus».

Mais le véritable amour, c’est aux côtés de l’acteur américain Adam Brody que Leighton Meester l’a trouvé. En août 2015, un peu plus d’un an après s’être mariée, elle a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Arlo Day.

Filmographie:

By the Gun (2014)
Like Sunday, Like Rain (2014)
The Judge / Le juge (2014)
Life Partners (2014)
That’s My Boy / Ça, c’est mon gars (2012)
The Oranges (2011)
Monte Carlo (2011)
The Roommate / La coloc (2011)
Country Strong (2010)
Going the Distance / Loin des yeux (2010)
Date Night / Méchante soirée (2010)
Killer Movie (2008)
The Beautiful Ordinary (2007)
Drive Thru (2007)
Inside (2006)
Flourish (2006)
Hangman’s Curse (2003)

Change Location